Guinée : Le sélectionneur du Syli national, Didier Six, contesté
Limoger le sélectionneur du Syli national demeure le vœu du journaliste sportif guinéen, Tanou Diallo, arguant l’amateurisme de Didier Six.
Mettre Didier dehors
« Didier Six, il faut le mettre dehors avant qu’il ne soit tard » prévient, sur gnakrylive.com, le journaliste guinéen, Tanou Diallo. La double confrontation du Syli National contre le Tchad au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, a augmenté la colère de nombreux Guinéens. Les partenaires de Naby Keita se sont contentés d’une victoire à Conakry et match nul (1-1) à l’extérieur.
Choix incohérents
Dans ce contexte surchauffé, Didier Six a été vertement critiqué par rapport à la confiance qu’il a placée en 23 joueurs. Pour Ibrahima Tanou Diallo, l’ancien capitaine de l’équipe de France se montre incohérent dans ses choix.
Les autorités du football guinéen interpellées
« Tu as un attaquant comme Fodé Koita à ta disposition, tu sélectionnes Yadi Bangoura et Demba Camara à sa place en équipe nationale. Elo, il joue en Chine mais en EN, il répond toujours présent. Ibou, Moussa Diawara », s’interroge le journaliste sportif. Qui interpelle les autorités du football guinéen pour parer au plus pressé.