Guinée : La société civile constate des anomalies sur les résultats publiés par la CENI

En Guinée, la société civile constate des anomalies sur les résultats dans la circonscription électorale de Faranah. Ils sollicitent de la CENI de bien vouloir apporter des éléments explicatifs et crédibles à cet effet. 

Taux de participation de 100, 14%

Selon les résultats publiés par la CENI dans la circonscription de Faranah, 484 bureaux de vote sur 484 ont été pris en charge, soit 100%. 156 315 personnes sur 156 097 ont voté soit un taux de participation de 100, 14%.

Un surplus de 218 votants

Ce taux de participation anormalement élevé (au delà de toutes les personnes inscrites, 218 autres personnes ont voté) engendre une situation de non-conformité entre les résultats publiés par la CENI et ceux affichés dans les bureaux de vote de la région de Faranah, selon Guinée Vote.

L’association des blogueurs et activistes de la Guinée (ABLOGUI), en collaboration avec plusieurs associations de la société civile, demande à la CENI d’apporter des clarifications sur ces anomalies. Toujours, renseignent ces Observateurs, sur les bureaux de vote de la commune urbaines où ils ont été le taux de participation affiche entre 66 et 90%.

7 COMMENTAIRES
  • eddy

    faite comme le mali dégager c’est vieux merde qui s’accroche a leur privilège

  • DIAL

    ALPHA CONDE LE PERE DES SENEGALAIS ET DE MACKY SALE LE BOUCHER DE DAKAR PRESIDENT ARRIVISTE
    SENEGAL PAUVRE PAYS SECK DES ARRIVISTES APRES LES ELECTIONS LA GUINEE VA S’OCCUPER DU SENEGAL BANDE D’ESCRO

  • Guinée ne brulera pas seule.

    Agissez vite avant qu’il ne soit trop tard. La Guinée ne brûlera pas seule, elle embrasera les pays limitrophes. Un seul têtu ne doit pas entrainer des centaines de morts.

  • Pape

    Alpha degage s’il vous plait. Pardon, il faut sortir par la grande porte.

  • tex

    J’ai vecu et travaille en Guinee et ces gens n’ont que le president qu’ils meritent.
    J’ai travaille pour une multinationale et j’etais choque d’entendre des cadres diplomes et occupant des postes importants dire qu’ils ne voteront jamais pour un president peuhl.
    Un pays tribaliste a tous les niveaux ou les Soussous, forestiers et malinkes se detestent mais se liguent contre les peuhls car selon eux les peuhls controlent deja 60% de l’economie et qu’on ne peut pas leur donner la presidence du pays.
    Cette mentalite date de Sekou Toure qui a fusille els cadres peuhls intelligents ou diplomes comme Diallo Telli en inventant un complot contre lui tous les mois..
    Des gens paresseux, cons, idiots, truands, voleurs.
    Meme dans ma multinationale tout le monde faisait des magouilles. En Guinee donner un pot de vin est normal, pire qu’au Senegal, partout ou tu vas en Guinee on te demande quelque chose et c;est dans l’ADN des gens.
    Un pays riche en ressources mais pauvre car il ne transforme rien sur place.
    Chaque nouveau president qui arrive veut renegocier les accords miniers pour avoir sa commission sur les extractions, voila la Guinee ou tout le monde veut etre riche et ou la fraude et vol sont une religion d’état.
    Je vous assure que le regime de Macky Sall ne sait pas voler, allez en Guinee.
    Juste pour vous donner un exemple.
    Recemment une amie qui travaile dans l’immobilier me disait qu’elle a recu des dizaines de demandes d’achats d’appartements de luxe a Dakar de la part de ministres de Alpha Conde qui s’attendent a la defaite de leur chef.
    Ils achetent des appartements a 200/300 millions a Dakar alors que le salaire d’un minister Guineen ne depasse pas 2 millions cfa/mois. Un non-pays, allez y vivre et vous comprendrez pourquoi

  • moi

    degager ce vieux incapable qu’on en parle plus

  • mb

    Ils ne s’entendent sur rien pays de merde????????????

Publiez un commentaire