PUBLICITÉ
Guinée : Des anciens ministres d’Alpha Condé placés sous mandat de dépôt
PUBLICITÉ

Guinée : Des anciens ministres d’Alpha Condé placés sous mandat de dépôt

L’ancien premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, et plusieurs autres anciens ministres ont été auditionnés mercredi 6 avril devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) et placés sous mandat de dépôt.

PUBLICITÉ

Convoqués à la Direction Centrale des Investigations de la Gendarmerie depuis le lundi 4 avril, l’ancien Premier ministre, Kassory Fofana, l’ancien patron des affaires présidentielles et ancien ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, celui de l’Environnement, Oyé Guilavogui et l’ancien ministre des Hydrocarbures, Djakaria Koulibaly n’ont pu retourner à leurs domiciles respectifs ce mercredi 6 avril, rapporte Guinéenews.

Après 72 heures d’audition, ces anciens hauts dignitaires du régime déchu ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Coronthie, dans la commune de Kaloum.

Il leur est reproché des faits présumés de ‘’détournement de fonds publics, de blanchiment d’argent, de vol et de complicité active dans la dilapidation de deniers publics.’’

39
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. africains

    C’est ça le problème de l’Afrique. Ce sont à chaque fois leurs dirigeants qui pillent l’argent du pays. Et malgré toutes les ressources du pays avec leurs pillages jamais le pays ne se développe. Ils n’ont pas de cœurs. Avec la misère des populations. Ils s’en fou. La Guinée Conakry a beaucoup de ressources. Mais ce qui fait mal si tu rentres en Guinée. Ah non. Tu vas pas croire