PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
cedeao - Guinée-Bissau : La Cedeao exige la "démission immédiate" du gouvernement

Guinée-Bissau : La Cedeao exige la « démission immédiate » du gouvernement

La Conférence des chefs d’Etat de la Cedeao s’est réunie en session extraordinaire le 8 novembre à Niamey, au Niger. A cette occasion, ils ont exigé la « démission immédiate » du Premier ministre nommé le 29 octobre 2019 et de tout son gouvernement sous peine de sanctions individuelles, indique un communiqué à l’issue de la rencontre.

Ces chefs d’Etat, ont par ailleurs, confirmé la date du 24 novembre pour la tenue du 1er tour de l’élection présidentielle en Guinée-Bissau et ont instruit le président de la Commission de prendre toutes les mesures nécessaires pour accompagner le processus électoral y compris le déploiement des observateurs électoraux, afin d’assurer la crédibilité et la transparence du processus.

Au Premier ministre Aristides Gomes et à son gouvernement, ils leur réaffirment un soutien total et les exhorte à continuer à assumer leurs responsabilités, notamment la poursuite des efforts pour l’organisation de l’élection présidentielle du 24 novembre 2019.

La conférence rappelle que tout recours à l’Armée et aux forces de sécurité, afin d’imposer par la force tout acte illégal sera considéré comme un coup d’Etat et entraînera des sanctions à l’encontre des responsables.

Dans son discours de clôture, le président nigérien Mahamadou Issoufou a lancé un appel aux populations de la Guinée-Bissau pour qu’elles collaborent à la réconciliation des acteurs politiques du pays.

Créée en 1975, la CEDEAO est une organisation intergouvernementale ouest-africaine ayant pour but de promouvoir la coopération et l’intégration et de créer une union économique et monétaire régionale. Elle compte 16 Etats membres.

Cedeao Guinée-Bissau
whatsapp 156
Annonces

(2) commentaires

Ali Ndiaye

Trouvez le bonheur dans votre vie et votre couple
Contre impuissance, infertilité, retour affectif rapide et efficace en trois jours.
Déjà testé par moi mem
Mara.+2296/040//1523

Mamadou Cisse

La cdeao et un organisation de malfaiteur et de corompue

Publier un commentaire