PUBLICITÉ

Guet Ndar: 400 licences de pêche octroyées aux pêcheurs

La commission des négociations pour les licences de pêche a remis, lundi, à des pêcheurs de Guet-Ndar, 400 licences leur permettant d’exercer leur activité dans les eaux mauritaniennes, révèle l’Aps, visité par Senego.

Document…

Les pêcheurs de Saint-Louis ont reçu le document ce lundi après avoir signé un engagement pour un respect d’un certain nombre d’obligations relativement au protocole de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie.

Licences…

 » La remise de ces licences fait suite à la convention signée en 2001 entre le Sénégal et la Mauritanie en matière de coopération dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture entre les deux Etats », déclare  Abdou Aziz Ly, chef du service régional des pêches et de la surveillance de Saint-Louis.

Difficultés…

Selon M. Ly,  les difficultés ont été aplanies après que le gouvernement mauritanien a procédé à l’annulation totale de toutes les amendes. Ce qui fait que depuis samedi, ils ont travaillé pour la remise de ces licences de pêche aux 200 propriétaires d’embarcations, après identification de chaque pirogue.

Rappel…

Pour rappel, les pêcheurs de Guet-Ndar étaient dans la rue ce mardi 04 février pour dénoncer les lenteurs notées dans le renouvellement des licences de pêche.

Guet-Ndar Licences
whatsapp 133
Annonces

Publier un commentaire