Guéguerre Apr/Matam : « Nous invitons le président Macky Sall à recadrer son Ministre avant que… »

La guerre des mots entre partisans de Harouna Dia et le ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall suit son cours. Les deux camps ne cessent de se renvoyer la balle. Après la sortie des partisans de l’homme d’affaire, ceux d’en face ont répliqué, ce dimanche lors d’une conférence de presse en déclarant M. Dia non grata. D’où cette réplique de la chargée de la communication des amazones du département de Podor. Binta Sada Aw appelle leur leader à trancher.

Texte, in extenso :

Depuis quelques jours nous constatons des agissements irresponsables du Ministre de l’environnement et du développement Durable qui n’honore pas le président Macky Sall dans ce contexte actuel de remobilisation et de la pacification de l’espace politique.

Il est en train de manœuvrer avec des lobbies en vue de transférer des électeurs de la commune de Orkadiere pour Mbao. Sachant qu’il est mal parti pour gagner les élections municipales au soir du 23 janvier 2022 en les promettant des recrutements massifs au niveau de son ministère qu’il dirige avec incompétence qu’il ne maîtrise plus par manque d’honnêteté républicaine.

Telle est la posture ou la stratégie qu’il a mis en place. On parle d’un homme qui devrait être soucieux pour sa commune tout en faisant face aux contraintes de natures diverses, l’acte indigne de ce monsieur fait de lui un homme déloyal envers sa communauté.

Nous vous rappelons qu’il est si fastidieux de citer toutes les actions de ce grand monsieur mais en résumé, le président Harouna Dia est dans le temps de l’action pour matérialiser sa vision pour le continent Africain et en particulier pour son cher pays le Sénégal.

Le président Dia a beaucoup investi pour faire de l’APR un parti compétitif et capable de gagner tout en relevant le défi.

Il a été coordonnateur des 14 régions du Sénégal pour installer partout l’alliance pour la république dans des moments très sombres pour ce parti qui venait de naître.

Le président Dia c’est un homme respecté et respectable par les sénégalais et le continent qui mérite la reconnaissance et les félicitations de tout le monde mais vouloir renaître politiquement par l’abus de confession de ces électeurs qui ignorent la réalité du terrain est un crime pour la république.

C’est le président Harouna Dia qui vous a présenté le président Macky Sall avec votre CV en main pour qu’aujourd’hui vous puissiez bénéficier des avantages de la politique .

Monsieur le Ministre, la population vous demande de justifier l’argent détourné et de nous dire où sont passés les gazelles oryx.

Le président Harouna est l’homme de confiance du président, c’est l’homme qui a été de tous les fronts et qui continue de l’être par ses actions sociales et politiques d’une manière désintéressée pour soutenir le président dans ses réalisations pour une justice sociétale et territoriale.

Le président Harouna est un homme de l’hombre d’une dimension internationale. Nous invitons le président Macky Sall à recadrer son Ministre avant que la situation se dégénère.

* Bineta Sada Aw APR Podor
Responsable politiques de l’Apr
Chargée de la communication des amazones du département de Podor
Membre de la Cojer nationale

3 COMMENTAIRES
  • Codda Néné

    Bon on a compris le fond de ta complainte. Mais essaie, la prochaine fois, de soigner la forme ! Il y a des tas de fautes grammaticales et syntaxiques dans ton texte. C’est indigne d’une Sissibé qui se respecte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • moussa

    on sans fou les a p r va faire foutre

  • Malick Diallo

    cher podorois reveillez vous les sales politicoens vous utulise depuis les 29y0 podor cest compleyement degrader ya plus darbres a podor ni efractuteurs tous les podorius sont partie a dautre cieux pour gagner leur vie cher enfants sactionner ces lobies ce systeme de 1960 fouta est tres pauvre il ne merte pas ça

Publiez un commentaire