Guédiawaye : Une fille de 12 ans violée accuse un réparateur de téléphone

B. Sy, réparateur de téléphone a été présenté devant le tribunal de Pikine-Guédiawaye pour détournement de mineure et viols répétés sur une écolière de 12 ans. Le prévenu nie les faits malgré les preuves médicales.

Le 28 octobre 2025, S. Guèye a déposé plainte à la sûreté urbaine de Guédiawaye contre B. Sy, l’accusant d’avoir abusé sexuellement de sa fille I. Faye à plusieurs reprises.

Des aveux arrachés

La mère raconte avoir découvert les faits après avoir envoyé sa fille acheter de l’eau fraîche. Face au retard inhabituel de l’enfant, elle l’a questionnée. En larmes, la fillette a fini par révéler que B. Sy l’interceptait régulièrement pour la violer dans son atelier de réparation,

Entendue par les enquêteurs, la victime a expliqué que la première agression a eu lieu après que le suspect lui ait demandé d’acheter du thé. À son retour, il l’a entraînée dans une chambre à l’arrière de son atelier où il a commis le viol. Les agressions se sont ensuite répétées au même endroit. Le certificat médical confirme la défloration de la jeune fille, informe seneweb.

Une défense surprenante

Convoqué par la police, B. Sy a nié les accusations. Il affirme qu’il entretenait une relation amoureuse avec la mère de la victime et considérait donc l’enfant comme sa propre fille. Selon lui, la fillette est simplement venue faire réparer son téléphone Huawei et lui a réclamé 500 francs CFA, somme qu’il dit avoir refusée.

Sur instruction du procureur, B. Sy a été placé en garde à vue puis déféré au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour y répondre de ses actes présumés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire