Après plusieurs semaines d’enquête, le commissariat central de Guédiawaye a neutralisé le gang “Thiely”, spécialisé dans les braquages nocturnes via des faux accidents. Leur technique : provoquer un accrochage pour surprendre les automobilistes, avant de leur dérober sacs, téléphones et argent liquide.
Leur dernier coup, le 25 août 2025, a marqué les esprits : trois motards ont dérobé 30 millions FCFA et un chèque d’1,32 million à un commerçant de Bène Tally. La police, grâce aux caméras de surveillance et aux témoignages, a identifié et arrêté M. Bâ alias “Ino”, M. Ndiaye, A. Dione et M. Bâ, confirmant l’existence d’un réseau structuré, selon L’Obs.
Les perquisitions ont permis de retrouver une partie du butin (plus de 62 millions FCFA), des iPhone haut de gamme, des documents administratifs et une arme à feu. La moto utilisée pour les braquages a également été saisie, a informé le journal.
L’arrestation des principaux suspects a provoqué un émoi à Guédiawaye, certains jeunes motards tentant d’intimider les victimes, qui se regroupent désormais pour suivre la procédure judiciaire. Les quatre suspects ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion de nuit et usage de moyen de locomotion.