Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Guédiawaye : Frustré, Vieux Boubacar Diop décide de geler ses activités au sein de l’APR…

Ce jour est un jour spécial“, a souligné Vieux Boubacar Diop. Le responsable politique chargé des élections à WAKHINANE-NIMZATT, face à ses militants ce jeudi 08 avril 2021, à Guédiawaye, s’est adressé solennellement “à son excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL, Président de l’Alliance pour la République (APR)“. Une annonce qui va sans doute déplaire au leader de l’Alliance pour la République (APR).

J’ai cru en vous…

Monsieur le Président de la République, après quatorze (14) ans de compagnonnage, je vous ai servi avec désintéressement, car j’ai cru en vous, parce que vous êtes une chance pour le SÉNÉGAL. Monsieur le Président de la République, étant le géniteur de l’APR dans le département de Guédiawaye, ma loyauté envers vous a été sans faille. En fin 2007, alors que vous étiez Président de l’Assemblée nationale, quand on avait senti que le régime du Président WADE avait voulu vous sacrifier, on avait pris fait et cause pour vous, je parle sous le contrôle de Monsieur Diéne Farba SARR qui m’avait amené chez vous, en plein mois de Ramadan, c’était en 2008, ce jour-là on avait scellé un pacte que je n’ai jamais rompu“, a rappelé Vieux Boubacar Diop.

Monsieur le Président de la République…

Il poursuit : “Monsieur le Président de la République, toute modestie à part, je suis l’artisan de la massification de l’APR dans le département de Guédiawaye je parle sous le contrôle de Monsieur Sidor NDOUR directeur des structures de l’APR d’alors, qui nous avait remis dix milles (10.000) cartes, avec les qu’elles on avait fait la jonction des communes, ce qui avait facilité d’ailleurs la mise en place d’un comité départemental, le premier dont j’étais le coordonnateur. Le montage de ce comité à été présidé les sieurs Mahmoud SALEH, Mor NGOM, Feu Cheikh SARR, Seydina FALL (Bougazelli) et d’autres. Monsieur le Président de la République, après un débat houleux, j’ai cédé mon poste à Feu Cheikh SARR sur votre proposition selon monsieur Mahmoud SALEH. C’était une pilule dure à avaler, parce que le plus difficile du travail avait été déjà fait“.

On avait servi au regretté Cheikh SARR la coordination sur un plateau d’or. Ce jour-là des responsables ont démissionné et retourné au PDS, car considérant ce chamboulement de dernière minute comme une injustice. Malgré tout cela, on a continué à vous soutenir“, souligne-t-il.

Malgré les promesses non tenues…

Non sans préciser que “de 2012 à nos jours, on a donné le meilleur de nous-mêmes pour vous. Durant nos quatorze (14) ans de compagnonnage dont neuf (9) ans de gouvernance, de 2012 à 2021, je n’ai jamais rien demandé ni à vous ni à qui que ce soit. Malgré les promesses non tenues, je n’ai récolté que des frustrations. Même mes amis et camarades de parti, mes militants et sympathisants me reprochent d’être très gentil très mou très calme envers vous monsieur le Président, car on me voyait jamais revendiquer quelques choses. Hors que non, ceux qui me connaissent savent pertinemment que j’ai pas froid aux yeux, mais je suis tout simplement un militant discipliné et dévoué“.

Démission (?) de l’Apr…

Et fort de toutes ces remarques, le responsable apériste de Guédiawaye qui croit avoir rempli sa part du contrat, dit avoir la conscience tranquille et précise n’avoir jamais trahi son serment envers Macky.

Sur ce, en tant que “géniteur” de l’APR dans le département de Guédiawaye et Président du grand mouvement pour l’émergence (GRAME), “à partir de ce jour“, il a décidé de geler toutes ses activités au sein de l’Alliance pour la république (APR). Avant de donner rendez-vous à ses militants, responsables et sympathisants du grand mouvement pour l’émergence (GRAME) après le mois de Ramadan au terrain mythique de HAMO-6, “pour un grand rassemblement qui va déterminer la conduite à tenir pour les prochaines échéances“.

104 Whatsapp
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:07 - 09/05/2021

    Rivalité avec Macky Sall : Les mises en garde de Mbaye Ndiaye à Amadou Ba

    Whatsapp
    23:49 - 08/05/2021

    Académie de Kaffrine : 1.000 élèves sans extraits de naissance

    Whatsapp
    23:07 - 08/05/2021

    Retour en images sur les universités des cadres de Pastef

    Whatsapp
    22:57 - 08/05/2021

    Jérusalem: Les soldats de l’entité sioniste tirent sur des palestiniens en pleine prière (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp