PUBLICITÉ

Grogne à l’Ucad: L’émouvante réaction de l’étudiant blessé par balle

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont manifesté ce vendredi matin sur l’avenue Cheikh Anta Diop. Ils protestaient contre le retard du paiement des bourses et le faible taux des bénéficiaires. Sous le feu de l’action l’étudiant en Master I, Bassirou Tine a reçu une balle à la jambe gauche. Trouvé par nos confrères de Rfm dans sa chambre au pavillon K du campus social, il raconte sa mésaventure.

Je ne sais pas en tout cas quand j’ai reçu la balle. J’étais à côté du rond-point de l’avenue Cheikh Anta Diop. J’étais un peu inconscient parce que je m’en souviens pas. Je me suis retourné et j’ai vu mon pied en train de saigner“, a déclaré la victime.

Assistance

L’étudiant regrette l’absence d’assistance des autorités du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD). “Il n’y a pas de prise en charge. C’est nous qui avons acheté les ordonnances. Nous avons déposé en tout cas les documents. Mais il n’y a pas encore de suivi. Personne n’est venu nous rendre visite ni nous a appelé pour s’enquérir de la situation“, regrette M. Tine.

Solidarité 

Pourtant, raconte Bassirou Tine, il n’était pas concerné par la manifestation. A l’en croire, c’est par solidarité qu’il s’est joint à ses camarades. “Nous sommes des étudiants de Master. Nous n’avons pas de problèmes. Nous étions juste-là pour aider, supporter et épauler nos petits frères. Mais nous n’avons pas ce problème”, a-t-il expliqué.

whatsapp 125
Annonces

(4) commentaires

  • Papemassar Mariamasar

    On a pas d’étudiants mais des casseurs et élèves politiciens ils ne parlent même pas du bon français faut venir travailler dans les champs

  • Kabirlo

    En2019 on tire a balle reelle a des etudients CE la veut dire a ses enfents et je n,entend pas parler d,enquette .que Peut ons voir le soir de l,anonce du 3* mandat ? Le maky tue come le weddi wade.

  • Camou Camara

    TU N’EST PAS INTÉRESSÉ POURQUOI MANIFESTÉ A QUI LA FAUTE

  • Gainde

    Mais on est pad un pays en guerre pourkoi nos etudiants sont confronted a des armes a feu le maintien d lordr peut s faire sans tirer sur d pauvres etudiants affames par leur bourses non payes a temps