Grogne à la sn-hlm : Le personnel dénonce les sursalaires accordés au Sg et aux 4 directeurs exécutifs

Un climat délétère règne à la Sn-Hlm. Hier, l’intersyndicale des travailleurs, en brassards rouges, a observé un mouvement d’humeur pour dénoncer les sursalaires accordés au Secrétaire général et à quatre (4) des sept (7) directeurs exécutifs à l’issue du dernier Conseil d’administration, sur proposition du Directeur général. Les agents qui crient à l’injustice réclament la généralisation des sursalaires. Faute de quoi, ils menacent de se radicaliser.

Le 30 mai dernier lors de sa réunion, le Conseil d’administration de la Sn-Hlm avait validé la proposition du Directeur général Ibrahima Wade d’accorder des sursalaires au Secrétaire général et à quatre (4) directeurs exécutifs. Ces quatre responsables devaient être alignés à leurs trois collègues déjà titulaires de sursalaires.

Grâce à cette mesure, le Secrétaire général Serigne Mbacké Diop se retrouve chaque mois avec un million (1.000.000) Francs Cfa de plus, là où chaque directeur se retrouve avec un surplus de 300.000Fcfa. Cette décision du Conseil d’administration a provoqué un profond malaise dans la boîte et mis le personnel dans tous ses états.

Dès qu’ils ont été informés de cette nouvelle, les travailleurs, absents de la fameuse réunion du Conseil d’administration, sont aussitôt montés au créneau pour crier à la discrimination et réclamer leur part du gâteau.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire