Grit Real Estate, seul groupe immobilier panafricain coté à la JSE, est maintenant présent au Sénégal. Il a finalisé avec Club Med Cap Skirring, pour la rénovation d’un hôtel à Kabrousse au Sénégal, rapporte businesslive.co.za, visité mardi par Senego.
Le coût du projet
Grit est présent dans huit pays africains dont le Sénégal. Où il est chargé de rénover l’hôtel Kabrousse. Le coût de l’opération, annoncé pour la première fois en juillet, a augmenté de près de 4% à 16,2 millions d’euros (259 millions de rands) en raison des dépenses de pré-développement engagées par Club Med SAS. Ainsi, Grit prévoit de poursuivre la rénovation de l’hôtel.
La société prévoit de commencer ces travaux, plafonnés à 28 M €, d’ici à la fin du premier trimestre.
Grit présent dans huit pays africains
Grit opère déjà au Botswana, au Ghana, au Kenya, à Maurice, au Maroc, au Mozambique et en Zambie et a une capitalisation boursière de 5,2 milliards de rands.
«La conclusion de cette première transaction avec Club Med est une étape importante et je suis impatient de progresser avec d’autres opportunités à travers l’Afrique, en proposant des solutions immobilières et en créant davantage de valeur pour les actionnaires de Grit et pour Club Med», a déclaré le PDG Bronwyn Corbett.
Ce mardi 28 janvier, le cours de l’action de Grit était échangé à R16.50.
Connaissance avec Grit
Grit, société immobilière basée à Maurice, investit principalement dans des actifs immobiliers sur le continent africain. Elle a constitué un important portefeuille d’actifs dans sept pays: Botswana, Ghana, Kenya, Maurice, Maroc, Mozambique et Zambie. Et maintenant le Sénégal. Les actifs détenus par Grit sont évalués à environ 588,5 millions de dollars.