Grève des détenus: « La prison de Koutal fait peur… il faut la supprimer », (Assane Dioma Ndiaye)
PUBLICITÉ

Grève des détenus: « La prison de Koutal fait peur… il faut la supprimer », (Assane Dioma Ndiaye)

La maison d’arrêt et de correction (MAC) de Koutal doit être supprimée. C’est l’avis du président de la ligue sénégalaise des droits de l’homme. Me Assane Dioma Ndiaye dit ne pas être surpris de la révolte des détenus qui ont entamé une grève de la faim.

« Historiquement, Koutal était en quelques sort un purgatoire dans la détention. Les conditions de détention sont extrêmement difficiles et la prison est ancienne. Elle est réputée être une prison très dure », a déploré Assane Dioma Ndiaye.

Traumatisme

Pour le président de la ligue sénégalaise des droits de l’homme, cette grave de la faim n’a rien d’étonnant. « Nous avons longtemps plaidé pour la modernisation des formes de détention, également une humanisation de ce centre. Et Koutal fait peur. La seule évocation du nom de Koutal traumatise les détenues, » a-t-il ajouté. Avant de solliciter sa suppression.

Grève…

Pour rappel, les détenus de Koutal ont entamé une grève de la faim, ce samedi. Les prisonniers dénoncent l’alimentation servie et le nombre de détenus jugés faible graciés ce 31 décembre.

Les détenus exigent aussi la visite du ministre justice. Sans quoi, ils ne comptent pas mettre un terme à leur grève de la faim.
A noter que les prisonniers auraient remarqué la présence d’insectes dans les repas. Ce qui a mis le feu à la poudre.

10
PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. lol

    macky sall feticheur migui rayy sougnouy khale si prison yi….rebeuss tammit lifa nekk dou yonn…les prisonniers doivent se faire entendre ou bcp d’entre eux vont mourir la-bas et/ou auront des sequelles de ce traumatisme sauvage pour la vie.

    1. loulou

      il faut vraimant etre con pour y croire va te faire vacciner😭😭

  2. ba

    ils ce trouvent ou ?quel ville

    1. ASS

      il se trouve à la sortie de Kaolack en allant vers Nioro, juste en face Pékouk