Annonces
Annonces
» » » » » » Grève à l’UCAD – les étudiants de...

Grève à l’UCAD – les étudiants de Master 1 ne lâchent pas prise

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Les étudiant de Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) sont encore sortis dans les rues ce mercredi 7 juin. Après une journée d’hier, assez chaude, entre les forces de l’ordre et les étudiants, de grosses pierres jetées par terre, des bâtons et des pneus brûlés ont jonché les rues de l’avenue Cheikh Anta Diop ce mercredi. Interpellés par Senego sur les raisons de cette manifestation, les étudiants, inscrits en Master 1, signalent  que leurs bourses n’ont pas été payées depuis plusieurs mois.

« Ce mouvement est causé par le fait que depuis 8 à 9, nous n’avons touché nos bourses. Il y a deux mois de cela, nous avons fait notre possible pour qu’on nous paie le plus tôt possible. Nous avons contacté le directeur des bourses qui nous a dit qu’on ne percevra pas nos bourses ni en juin, ni en juillet. Poour quelle raison ? « , se demande K. Ndiaye, étudiant à la Faculté des Sciences et Techniques en Master 1 Physiques et Applications.

A l’en croire, cette grève ne conserne que les étudiants en Master 1 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et ils ne lâcheront pas prise tant qu’une solution ne se pas trouvée. « Actuellment nous sommes très déterminés, depuis une semaine, nous avons débuté de manière pacifique afin qu’une solution soit trouvée. Mais nous avons compris qu’avec nos autorités actuelles tant qu’on n’exerce pas la violence sur le terrain, elles ne repondent pas. Raison pour laquelle depuis hier, nous sommes sur le terrain pour mener le mouvement. Tant que nous n’aurons pas gain de cause, nous n’arrêterons pas le combat ».

Pr Malick Fall, le Secrétaire Général du syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) au cours d’un rassemblement ce matin à l’UCAD avait « apporté tout son soutien et sa solidarité aux étudiants dans ce combat ».

 

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Grève à l’UCAD – les étudiants de Master 1 ne lâchent pas prise | Louise Transports
    07/06/2017 18:30

    […] Ankou Sodjago Les étudiant de Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) sont encore sortis dans les rues ce […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *