PUBLICITÉ
Grave incident sur le TER : Plusieurs femmes se sont évanouies
PUBLICITÉ

Grave incident sur le TER : Plusieurs femmes se sont évanouies

L’irréparable a failli se produire avec des milliers de passagers du TER. Hier mercredi vers 8h45, à l’arrêt Dalifort sens Gare de Dakar, le Ter est tombé subitement en panne, rapporte « Le Témoin » dans sa parution du jour.

PUBLICITÉ

Avec des rames bondées à pareille heure de la matinée, cela a occasionné de nombreux évanouissements et autres malaises dus à la touffeur dans les wagons. Surtout, de la part de jeunes filles et de femmes. Les gendarmes préposés à la sécurité du Ter ont dû enclencher des mesures d’urgence et forcer les portes pour permettre aux usagers de sortir du train urbain.

Le tout, dans une indescriptible cohue. Mais plus de peur que de mal, le Ter a repris sa marche vers 8h56… en direction de la gare de Dakar.

#Incident #Ter

PUBLICITÉ

32 commentaire

  1. Citoyens Sénégalais

    Bonjour, je penses que pour une infrastructure comme le TER avec une utilisation fréquente des personnes. La sécurité doit être primordiale. Je sais pas en avance mais est ce que le train est équipé de masques oxygénés?

    1. l'ancien

      Bonjour Citoyens le TER doit avoir un responsable de la sécurité, lui et son équipe devront se charger de tout ce qui est sécurité des personnes et des biens, vu que ces trains ont un
      système d’air conditionne, en cabine nous avons des hublots hermétiques qui ne peuvent être ouverte. Je pense à mon humble avis ils doivent réfléchir su r ce point par ce que en cas panne ou d’arrêt les voyageur risques d’être coincer sans oxygène, comme il a été relater SENEGO une solution doit être mis à disposition ( ouverture des hublots pour en cas d’urgence) ce qui pourra aider les voyageurs en cas de problème. Il est bien beau de faire des commentaires mais donner des solutions pour éviter une catastrophe est meilleur réfléchissons pour la bonne prise en charge de nos infrastructures de la sécurité des personnes et des biens, merci. Cordialement
      Saltigué

      1. Seck

        Merci pour cette contribution voilà ce que doit faire un citoyen

    2. Ndiaye

      Bonjour
      J’ai pris le Ter en France. De Lyon à Aix les bains le TER a fait une panne d’une heure

    3. Dieye

      La sécurité des voyageurs sont primordiale…

  2. biri

    On dirait que certaines personnes souhaiteraient qu’un malheur arrive au TER.

    1. bouba

      @biri, pour le moment il y’a que 2 commentaires.
      montre moi ici qui est content qu’un malheur arrive au TER 🚝🚄🚅
      en étant répondeur automatique vous finissez par être ridicule et ne plus pouvoir réfléchir avec ta tête de merde🖕🖕🖕

    2. badou Diop

      Franchement, pour un arret de 11 minutes, il en faut un scandale

    3. Rocky Joe

      ils disaient k le ter ne verrait jamais le jour maintenant le ter est bonde kom l a souligne l article

      1. deugrekk

        Qui « ils »? les opposants? pauvre de nous avec ce type d’individus et de commentaires (qui passent quand même) ! Sont-ils de la « maison SENEGO »?

    4. deugrekk

      Ce n’est pas un souhait, mais quelque chose qui peut arriver ! Avez-vous des explications officielles sur ce qui s’est passé !

    5. deugrekk

      Ce n’est pas un souhait, mais quelque chose qui peut arriver ! Avez-vous des explications officielles sur ce qui s’est passé !
      SENEGO: Est-il interdit de répondre à ces prêcheurs de malheur pour notre pays???

    6. Amy

      Wakhou nafekh rek. On parle de prevention pour eviter le pire. Tchim

    7. Ami

      Wakhou nafekh rek. On parle juste de mesures de prevention pour eviter le pire. Tchim.

  3. Dakhine

    Ter bi ndékété bakhna si deuk bi Machalah. Ils sont où ceux qui insultaient et essayaient de manipuler les sénégalais en disant qu’il n’est pas utile ? Féne bakhoul

  4. Deugg

    Que l’Etat prenne ses gardes pour que pareilles choses ne se répètent. Il y a des saboteurs (opposants) partout dans les services de prestation : santé, éducation, transport, sécurité…bref dans toute l’administration. Veillons tous aux grains svp.

    1. africain

      ARRÊTÉ VOS GROS MENSONGES, INCOMPETENT QUE VOUS ÊTES, NULS COMME VOS PATTES

  5. Sow hamed

    8h45 panne
    8h56 dépanné
    11 min rek les gens s’évanouissent, souhaitons Diam ak Salam dans ce pays way, et faites passer les bonnes infos.

  6. Big Senegal

    Article nul comme celui qui l’ a ecrit.
    Ou est ce que tu as appris a ecrire??

  7. Villa

    Dans tous les pays du monde ces incidents arrivent. Un individu peut se réveiller en bonne santé, quitter chez soi et tomber en syncope en cours de route. Une machine est une machine.

  8. Boug Pakh

    Toutes les occasions sont bonnes pour jeter le discrédit sur le train. un train sur les rails ne peut avoir un problème sur une panne sauf qd un autre train arrive que les memes rails. En cas de coupures de courant peut-être mais il aura forcément arret

  9. momo

    merci macky
    le TER est venu à son heure et est toujours à l’heure

  10. issakha

    Le rames du TER disposent d’un système d’ouverture d’urgence des portes.

  11. Sow

    Senegalais mo bone. Pour 11 mn de panne, vous vous plaignez alors qu’en Europe, on a des pannes souvent et de plus de 40 mn voire plus mais personne ne râle comme nous les « connaisseurs et meilleurs » au monde.

  12. Pedro

    Arrêter vos mascarades, si vous n’avez rien à écrire alors de grâces ne venez pas nous servir vos saladeries. Vous venez de nous servir une information nulle et non avenue car c’est archifaux, aucun incident pareil n’a été signalé à la gare dont vous faites allusion encore moins dans une autre gare. Vérifier bien vos sources d’informations avant la publication de vos articles sinon changer de métier svp.

  13. deugrekk

    Malheureusement, les passagers ne se sont pas intéressés des causes de cet incident ! Chacun se dira « tant pis si je suis sauvé » ! Et ce n’est pas le Directeur du TER qui va les informer ! Cela pourrait être comme avec le Joola, n’est-ce pas chers passagers ? Cherchez à savoir car dans un autre pays, l’on exigerait d’être informé juste et vrai !

  14. Ya-Diambar

    Senego, Que des mensonges, Que des mensonges , si vous ne pouvez pas informer vrai, fermer votre sale gueule. Cons que vous êtes.

  15. Rambo

    Quel crétin ce journaliste! D’abord le TER ne peut pas tomber en panne, mais peut être un train car le TER est 15 rames, des gares, un système d’exploitation, etc.

  16. khouya

    senego certaines informations n’ont pas leur place ici si vous respectez vos usagers. Les anciens détracteurs du ter sont devenus des oiseaux de mauvaises augures. Tout leur souhait c’est voir un bateau le diola version ferroviaire. Que Dieu aneantisse vos pensées macabre.

  17. Bouseif

    😅 senegal!!!! L’arrêt de la rame est le fait d’un passager qui ne se sentait pas bien et qui a instinctivement tirer la commande d’arrêt d’urgence…. tchéy sunu doulnalistes yi….

  18. Mama laye

    Merci aumoins Vous vous nous avertissez

  19. jason

    comme partout dans le monde les trains rencontrent parfois des dysfonctionnement