Grand Yokkuté : Cheikh Bakhoum dévoile le « nouveau visage » de Grand Yoff
PUBLICITÉ

Grand Yokkuté : Cheikh Bakhoum dévoile le « nouveau visage » de Grand Yoff

Candidat investi de Benno Bokk Yakkar à Grand-Yoff, Cheikh Bakhoum, a dévoilé son ambitieux programme conçu avec les Grandyoffoises et les Grandyoffois, lors des ateliers participatifs « Wax lèn ñu degg »,  ce lundi 6 décembre, à l’esplanade de la mairie de la commune, dont il envisage diriger les rênes, au soir des locales du 23 janvier 2022.

Environnement, santé, population, action sociale, jeunesse, culture, éducation, planification, aménagement du territoire, urbanisme, habitat, sports et loisirs. Aucun domaine de compétence n’a été négligé par le directeur de l’agence de l’informatique pour offrir à sa commune un nouveau visage.

« le temps de l’inaction est révolu ! S’il plaît à Dieu, au soir du 23 janvier 2022, vous aurez, à la tête de cette commune, une équipe qui mettra autant de cœur à l’ouvrage que vous en mettez aujourd’hui pour faire face et tenter d’avancer. » assure t-il d’emblée

Déterminé, le candidat à la mairie de Grand-Yoff compte aussi sur le partenariat public-privé pour trouver une solution à l’une des questions les plus cruciales de son programme : l’emploi des jeunes « D’abord en mettant en place la Maison Communale de l’Emploi.  (…) il s’agira du point d’entrée de proximité pour tous les candidats à l’emploi et à l’auto-emploi. Les accompagnements personnalisés permettront d’accroître l’employabilité des jeunes tout en créant le cadre de mise en cohérence de l’ensemble des dispositifs d’appui auxquels ils ont droit via des organismes comme la DER, l’ADEPME, le FONGIP ou encore le BMN « 

Au total, à en croire Cheikh Bakhoum, « cette approche vise l’accompagnement de 50 000 jeunes à horizon 2027 ainsi que la création d’au moins 1000 emplois directs, notamment par l’implantation de 300 entreprises au sein de la commune »

 

 

 

 

12
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Bouba

    Mensonge, il était où ce mec
    Grand Yoff est la maison de yewwi askanbi
    Tandem Khalifa , sonko et Ousmane Sonko