Grand-Yoff : Arrestation de Rougui Ciss, le complice présumé toujours en fuite

Le commissariat de Grand-Yoff a réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans les vols avec violence, suite à l’arrestation de Rougui Ciss, surnommée « Glou Glou », et de Mamadou Dia. Les forces de l’ordre ont encore un suspect à leur poursuite après cette opération au centre de santé Nabil Choucair.
Des événements troublants se sont déroulés à Grand-Yoff, où deux malfaiteurs à moto ont pris pour cible H. Mendy, une commerçante, pour lui dérober un sac contenant son téléphone portable et une somme de 70 000 francs CFA.
La fuite des agresseurs a été stoppée par des riverains, qui ont réussi à appréhender Mamadou Dia après qu’il ait chuté. Cependant, l’intervention d’Henry Nicolas, armé d’une machette et déterminé à libérer son complice, a compliqué la situation. Ce dernier a transporté Mamadou Dia au centre de santé Nabil Choucair avant de demander à sa compagne, Rougui Ciss, de se rendre sur place.
Suite à cette agression, H. Mendy a fourni des détails utiles aux policiers, les mettant ainsi sur la piste des criminels. Les agents du commissaire Khouma ont alors lancé une opération dans diverses structures sanitaires pour retrouver le blessé.
Mamadou Dia et Rougui Ciss ont finalement été interpellés au centre de santé Nabil Choucair. Lors de son audition, Rougui Ciss a admis s’être rendue à l’hôpital pour assister Mamadou Dia, comme demandé par Henry Nicolas, découvrant ainsi leur échec et les blessures de son complice.
L’enquête a débouché sur le déferrement de Mamadou Dia au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage de moyens motorisés, et possession d’armes blanches. Rougui Ciss fait l’objet de poursuites pour recel de malfaiteurs et complicité.
Pour information, Rougui Ciss a gagné en popularité grâce à une chanson d’un jeune artiste de Grand-Yoff, viral sur TikTok, popularisé par le refrain « Nga nane sa niary vody takk sa simm mouy daw ». Cette information a été initialement rapportée dans un article de nos confrères de Kawtef.
La police de grand Yoff qui était chargée de l’enquête de la mort de Baba un travailleur de l’aéroport blaise Diagne qui habite grand Médine ce groupe sont impliqués dans cette assassinats