L plateforme Aar Li Nu Bokk reste toujours déterminée pour l’éclatement de la vérité concernant les contrats pétroliers et gaziers du Sénégal. Ce vendredi, c’est au tour de Arr Li Nu Bokk, ziguinchor, qui a battu le macadam.
10% pour le Sénégal
« Ziguinchor ne sera pas en reste dans ce combat. C’est un problème qui nous concerne tous. C’est comme si le gouvernement avait fermé les yeux en signant les 10%, ou bien il y avait des dessous-de-table. On ne peut pas comprendre que des personnes très instruites puissent signer ce genre de convention très inégalitaires », dénonce leur porte-parole.
« Et pourquoi Frank Timis a eu ces parts grandioses sur les ressources pétrolières et gazières. Nous sommes 16 millions de Sénégalais. Vaut-il plus que nous. Le président de la République affirme qu’il a signé ce contrat sous le code de 1998. Ce qui est aberrant. »
Renégociation des contrats
« Macky Sall va tenir sa promesse de la présidentielle 2019 par la force. Qu’il le veuille ou non, il va renégocier ces contrats. Notre avenir est en jeu. Et nous n’accepterons pas, qu’il joue avec. »
Rassemblement à Dakar
« Pour rappel, les membres de plateforme Aar Li Nu Bokk Dakar, ont fait face à la Presse ce mercredi. Ils informent qu’ils tiendront leur quatrième manifestation le samedi 6 juillet 2019, de 14 à 19 heures sur les Allées du Centenaire au Rond-point de la rue 25. »
https://www.youtube.com/watch?v=PCpm1e0tDBI
Encore un iganes qui dérive; Paate n’est pas Casamançais
Soul gaz douka téré khegne.on veut savoir la vérité c est tout.
Il faut continuer jusqu’à pousser wathiathia le président peureux à la sortie
Tu es déjà pardonné ils sont bien les journalistes ils se battent nuit et jour pour l’équipe depuis longtemps
Ls militan d pastéf de la casamance region de sonko sa montre ke vs ne manifesté ps pour le petrol ce né ke d la politik sonko é sa bande ons politisé le petrol di sossal domou adamayi té ragala dém dic wané say preuve di soss ba dougou palais la sonko beugue wayé légui khalifa sall guén dal sén kaw
La transparence, c’est aujourd’hui le maître – mot .
Nous voulons est réclamons la vérité sur l’affaire du pétrole.
Ou le droit doit être dit .
Pour que les fautifs seront punis.
Toi mbaye tu es un vrai domeram ziguinchor marche pour notre intérêt national tu ouvre ta grande gueule qui pue pour nous dire des rebelles .
BRAVO wa the ziguinchor
essayons de maitriser le dossier d abord.les tenants et les aboutissants dans leurs contextes d alors.ne nous laissons point manipuler car nous avons le droit à des explications d où l importance des dialogues qui ne sont que des « disso ».ensemble soyons jaloux de notre paix de notre stabilite nationale
Merci les gars
Dieureudieuf Ziguinchor le secteur qui souffre plus de la précarité au Sénégal, c’est la casamance à cause de ces Politi-chiens car un politicien c’est celui qui est au service de son peuple. Macky Sall, son frère Aliou Sall et Benno Bokk Gaspillage sont des POLITI-CHIENS.
Une bande de rebelles qui veut mettre le feu au Sénégal. Mais vous verrez que le pays est entre de bonnes mains.
Sunu petrol ak sunu gaz na ler
Dem ba diekh rek