Annonces
» » » » Grand prix du chef de l’Etat de...

Grand prix du chef de l’Etat de l’enseignant: L’éducation primée le jeudi prochain

Comme pour les arts et les lettres, le président de la République Macky Sall va décerner le Grand prix du chef de l’Etat au meilleur enseignant du Sénégal. Le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, l’a annoncé ce jeudi  21 décembre, lors de la célébration de la journée mondiale de l’enseignant.

La cérémonie de remise du Grand prix du chef de l’Etat pour l’enseignant sera organisée, ce jeudi 28 décembre au Grand Théâtre national à partir de 10 heures.

Selon le ministre Serigne Mbaye Thiam, cette décision du président de la République entre dans le cadre de la reconnaissance que la nation doit aux enseignants du pays. C’est pourquoi, le président Macky Sall a institué par décret la première édition de remise du Grand prix du chef de l’Etat pour l’enseignant.

Pour cette année, le lauréat du Grand prix recevra la somme de 10 millions et un prix d’encouragement  sera décerné avec la somme de 4 millions.

Cependant, le ministre Serigne Mbaye souhaite qu’à travers ce prix, les bénéficiaires puissent compétir pour le prix mondial de l’enseignant qui est décerné à chaque mois de mars à Dubaï, dont le montant est estimé à 1 million de dollars.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL