Grand-Dakar : Un réseau mafieux vole des millions du Trésor public
Une mafia opérant au sein des services fiscaux de Grand-Dakar a été démantelée, révélant un détournement de plusieurs millions de FCFA du Trésor public. Ce système frauduleux reposait sur la création de fausses quittances, permettant à des individus de détourner des fonds publics en toute
Un scandale fiscal secoue les services fiscaux de Grand-Dakar, où une mafia a été démasquée, exploitant un système de fausses quittances pour siphonner des millions de FCFA du Trésor public. Ce réseau frauduleux a permis à des individus de détourner des fonds publics, mettant en lumière des pratiques illégales au cœur de l’administration fiscale.
Selon Libération, cette fraude, orchestrée à travers des fausses quittances, a été révélée par le chef du bureau de recouvrement du centre, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête administrative et à la saisine de l’agent judiciaire de l’État.
Suite à la plainte de ce dernier, la Division des investigations criminelles (DIC) a mené une enquête qui a abouti à l’arrestation d’Ablaye Malé, un agent d’assiette, qui a avoué les faits, tout en affirmant avoir agi seul.
Une information judiciaire est en cours pour déterminer s’il a agi de manière isolée ou s’il faisait partie d’un réseau.
Il est à noter que des faits similaires avaient déjà été observés dans ce même centre fiscal en 2009 et 2014, mais aucune plainte n’avait été déposée, malgré l’identification des agents impliqués.
C est toujours enquête après coups e5t méfaits . Il faut des garde-fous, un contrôle interne rigoureux.. Donnons à la gestion rigoureuse interne le rôle de frein primordial qui lui revient sinon les choses ne changeront jamais
Ibou Socé assassiné au Maroc par un Sénégalais : Sa famille brise le silence et raconte le film du drame (vidéo)
La famille d’Ibou Socé, un jeune Sénégalais établi au Maroc, a enfin brisé le silence suite à son assassinat tragique, qui a bouleversé la communauté sénégalaise. Ibou, connu pour être le propriétaire d’un restaurant au Maroc, a été tué par un compatriote sénégalais dans des circonstances encore floues.
* * *
– « D’aucuns disent qu’un membre de la famille de l’assassin du bien aimé Ibou Socé est un homme de loi puissant. Est-ce que c’est vrai ? »
Monsieur T, Sénégalais.
– Oui mais tu n’es pas obligé de divulguer ce renseignement classifié.
Nous sommes à l’ère du jub, jubeul, jubeunti, même les agents de la régie financière ne sont plus à l’abri
LES MOUTON DE SONKO C’EST POUR FAIRE OUBLIER L,HISTOIRE DE ADJI SARR MES CA VA PAS ÊTRE FACILE POUR SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR