Blanchiment présumé de 125 milliards : Farba Ngom refuse l’audition parlementaire

Blanchiment présumé de 125 milliards : Farba Ngom refuse l’audition parlementaire

La levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom, maire de Agnam, entre dans une phase décisive. La commission ad hoc de l’Assemblée nationale a convoqué le député pour une audition prévue ce mardi 21 janvier 2025 à 16h GMT, dans la salle Marie Joséphine Diallo.

Farba Ngom est accusé de blanchiment de capitaux d’un montant estimé à 125 milliards de FCFA, selon un rapport de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (Centif). Cependant, l’élu a décliné l’invitation, selon Kewoulo.

En vertu de l’article 52, alinéa 2, du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Farba Ngom devrait être représenté par un collègue parlementaire lors de cette audition. Ce dernier devra défendre la position du député face aux graves accusations de blanchiment portées contre lui.

11 COMMENTAIRES
  • DIOUF ABDOULAYE

    Personne n’est au-dessus des lois et règlements de ce pays.
    L’Assemblée Nationale n’a qu’à faire appliquer ce qui est prévu par les textes en l’espèce !

  • Yoro ndiaye

    On se dit croyant ayant peur de dieu alors qu’on est un malfaiteur malhonnête voleur de l’argent public qui appartient au peuple sénégalais et dieu connaît la vérité personne ne peut le tromper

  • Ou

    Le problème n’est pas une question de mboolo, mais de principe.voilà maintenant c’est au tour des autres même s’ils ont tort ou volé ils ont le droit aussi de refuser toute convocation, comme le faisait sonko. C’est la vérité, nous devons tous respecter nos institutions et notre loi

  • PATRIOTE

    FARBA N A PAS DECLINE LA CONVOCATION ,IL A DELEGUE UN REPRESENTANT EN UN MOT LA PRESENCE DE SONKO N EST PAS OBLIGATOIRE .
    KEWOULO DOIT CESSER LES MANIPULATIONS

  • Mouhamed

    Barode espèce de mouton t’as tout dit s’il essaye de faire comme Oussou badio cela veut tout dire donc ce dernier est aussi coupable des faits qu’on lui reprochait

    • barode

      NON ton gourou MACKY SALL et sa bande de comploteur, l’ont lavé des accusations de leur ADJI SARR.

      Apres avoir tué et tué, Ils nous ont dit: PAS DE VIOL et pas de MENANCE.

      Mais comme ce fut la honte, ils nous inventèrent CORRUPTION DE JEUNESSE pour s’en sortir….RÈEE ba TASS !

      Aujourd hui ADJI et MACKY ont fui et SONKO-DIOMAYE dirige le senegal.

      Comme quoi la VERITÈ a triomphé

  • Cheikh Barra

    Il savait bien qu’il été a sweet beauté pour celá il ne voullait pas ce presenter devant Adji sarr

    • barode

      Il n’a pas nié avoir été à SWEET BEAUTÈ.

      le complot commença, quand le régime , à sa tête MACKY SALL, ont voulu exploité cette erreur de sa part pour en faire une affaire qui n’existait pas. Ils parlèrent avec la fille , lui promirent mont s et merveils, essayerent d’acheter tous les concernés. C’est cela qu’on appelle un complot.

      Malheureusement, ADJI pouvait pas bien joué le scénario avec ses interminables contradictions.

      En fin de compte, il ya eu des morts inutils et SONKO fut lavé: PAS DE VIOL , Pas de MENACE. ADJI SARR quitta le senegal, comme ils ( les gens du régime) l’avaiemnt promis et la vie continue. MACKY SALL fut batu 2 fois et s’exila au Maroc

      Ce qui fait mal, ce fut les morts pour un MENSONGE D’ÈTAT.

  • diouf

    FARBA sait qu’il a volé et est pris la main dans le sac .Donc il va jamais se presenter

    • Sokoto Koumassi

      Ca c’est la tactique de la terre brulee, or scorched earth strategy en bon anglais. C’est l’arme des coupable meme s’il est presume innocent. Farba ne compte que sur cette strategie et les marabouts qui lui promettent qu’il ne fera jamais la prison. Lui et Tahirou Sarr ont des equipes et des equipes de feticheurs donc les enqueteurs doivent faire tres attention. Celui qui passe sa vie precieuse a voler tout un peuple finira mal sa vie ici bas et dans l’au dela. Sonko avait raison.

    • barode

      Il va essayer de jouer au SONKO pour dire voilà, on m’accuse à tort. On va voir, si il aura du monde derriere lui.
      Si les aganamois, qu’il des mittes de sa fortune , ne viennent pas, ils risque d’être tres eul. Car ce sera pas les BBENNOsites de Dakar qui vont se déplacer pour lui, eux qui n’arrivaient meme pas à lui passer 20 Milliosn de soutien.

      SONKO avait les jeunes derrires lui, pour qui il représentait un ESPOIR et la fin de l’affaire SWEET BEAUTÈ lui a donné raison: un complot où l’actrice principale n’a pas été à la hauteur pour le scénario qu’elle devait jouer.

      Tout le monde sait que FARBA a profité des largesses de son gourou MACKY SALL et croyait ne plus pouvoir etre arretté. Et voila.

      le CENTIF ressort les dossiers que MACKY SALL avait couvert avec son coude, et lui dit, que c’est SONKO qui veut l’enfermer. Comme si il est un adversaire pour OUSMANE National.

      ce qui est clair est que, si il tombe, il fera tomber beaucoup d’autres, c’est pour cela que AISSATA TALL SALL lui a conseillé de ne pas y aller

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *