Le Premier ministre Ousmane Sonko a rencontré l’intersyndicale de la SONATEL pour discuter des défis majeurs auxquels l’entreprise est confrontée.
Selon sa déclaration, les échanges ont porté sur plusieurs points, dont les entraves internes à la croissance externe, la composition déséquilibrée du Conseil d’administration, l’influence notable du partenaire stratégique minoritaire, les inquiétudes concernant la cohésion de l’entreprise, des clauses jugées désavantageuses dans les conventions avec le partenaire, ainsi que le retard dans le transfert des compétences.
Le Premier ministre a assuré son soutien à l’ensemble du personnel : « Je tiens à témoigner à l’intersyndicale ainsi qu’aux cadres et à l’ensemble du personnel de la SONATEL, mon engagement plein et entier à leurs côtés. La sauvegarde des intérêts stratégiques du Sénégal, pilier indispensable de notre souveraineté économique, demeure une priorité absolue et non négociable de mon gouvernement. »
Ki fén rek lay déf
Bo démé mo nék si Souf
Kharale Adji Sarr mogui nieuw déhh
Yes amoulo kilifeu , crétin
Merci de les soutenir pour la souveraineté nationale,mais il faut que ces syndicalistes parlent de la cherté de la communication, mais tant que ça génère des milliards, ils ne disent rien.