« Ne faites pas votre DPG au marché Sandaga, rapprochez-vous de l’Assemblée », TAS à Sonko
La menace du Premier ministre Ousmane Sonko de faire sa Déclaration de Politique Générale (DPG) ailleurs qu’à l’Assemblée nationale a suscité une réaction critique du député Thierno Alassane Sall (TAS). Qui conseille à Sonko de se rapprocher de l’Assemblée nationale pour trouver une solution à cette « crise factice » plutôt que de lancer des ultimatums.
Thierno Alassane Sall a exprimé sa déception face aux débats actuels, affirmant qu’après l’alternance, les Sénégalais s’attendaient à ce que les discussions portent sur des solutions aux problèmes majeurs tels que les institutions en difficulté, le chômage des jeunes, la corruption généralisée, et la dégradation de l’éducation.
Au lieu de cela, poursuit le Président du parti de la République des Valeurs, le débat tourne autour de la DPG, avec Sonko menaçant de faire sa déclaration dans un lieu comme le marché Sandaga, si cela lui plaît.
M. Sall souligne que Sonko, en tant que Premier ministre, est constitutionnellement tenu de s’adresser à l’Assemblée nationale.
Il suggère que Sonko serait mieux inspiré de chercher à résoudre cette crise en collaboration avec l’Assemblée plutôt que de créer des tensions inutiles.
Après l’alternance, on était en droit d’espérer discuter solutions à nos institutions à terre, au chômage écrasant la jeunesse, à la corruption généralisée, ou encore à l’éducation de nos enfants en déliquescence.
Au lieu de cela, on débat sur le débat, et le Premier ministre… pic.twitter.com/XvtQGcDuYu
— Thierno Alassane Sall (@TasOfficiel) June 28, 2024
Tout le monde souhaite que Diomaye réuisse son mandat et en fasse meme un second .
Il y va de l intéret de nous tous .
Mais pour ce faire il faut qu il se débarrasse de sonko au plus vite .
Sinon sonko va tout merder .
Il va tout gâcher . Il va lui porter trop préjudice. Trop meme .
Diomaye inefok mou dakh sonko thi lou gawa gaw .
ousmane sonko est trop enfantin , il dessert sonko plus qu il ne le sert .
Kouma saggaa ak yowit.
Va faire pipi et dodo, vous n’avez pas voté Diomaye mooy Sonko. Vous n’aimez pas président Diomaye. Vous avez peur de son ange gardien Mr Sonko.
Pourquoi les politiciens sont faux Ce Sall on l’estimait à cause de sa prise de position face à l’impérialisme total Mais pourquoiy il n’est pas sorti pour encourager le gouvernement sur les initiatives posées pour préserver la souveraineté de nos ressources naturelles Il aurait à gagner plus de sympathie de la part des senegalais Critiquer pour critiquer à quoi celà sert Pour dire qu’ils ont la tête vide et ne savent pas faire de la politique positive au service de la vérité
Thierno l’âne sale quelle maladresse. Le RI actuel de l’assemblée nationale ne reconnaît pas le 1er ministre et vous proposez qu’il se rapproche de cette assemblée. Vous êtes aveuglé par votre haine envers Mr Sonko.
Hier c était marche kermel on. Ramassait des. Micros par terre des tables envoyées en l air des femmes en état de grossesse recevaient des coups de pied au ventre il s.est trompe c est. Pas sandaga c est kermel
Espèce de lâche Guy Marius d’où caniche ou bien c est ta chiene de mère moko diour
Il est qui lui pour dire a monsieur 56% ce qu’il doit faire. Va pas devant ces députés, de toute façon apres les prochaines les élections législatives, ils seront tous au chomage, ces rapasse de Yaw et apr
Est ce que meme c est pas ousmane sonko lui meme qui aurait demandé à son affidé de caniche guy marius sagna de lui écrire cette lettre pour fuir lâchement la confrontation ?
Avec son esprit tordu de manipulateur et de poltron -tapette c est bien possible .
ousmane sonko ragal leu , tapette leu c est bien connu .
Ce pays marcherait il sur la tête ?
Qu est ce que j entends ?
Mais qu est ce que j entends ?
Que ousmane sonko veut présenter sa DPG ailleurs qu à l assemblée nationale ?
Alors là c est le bouquet , c est le pompon de la lâcheté.
Donc ce qu on entendait murmurer NDÉKÉTÉYOOOO c est vrai : ousmane sonko est un lâche.
Mais enfin ce type de quoi et de qui a il peur ?
Ousmane sonko aurait il peur de
abdou mbow , thierno alassane sall , Barthélémy diaz , coura macky , pape djibril fall , ndéye amy gnibi ndiaye , mame diarra fam et autres jusqu à fuir et éviter de se présenter devant eux ?
Et aller se réfugier derriere ses copains et anciens promotionnaires de l ugb ?
Ragal ak tapette passéwoul lolou .
Il a peur d être démystifié , démasqué , qu on voit sa vraie nature .
S il présente sa DPG ailleurs qu à assembléé nationale il prouvera au monde entier que c est un lâche , un poltron , une mauviette , une tapette .
Mais quelque part sa fuite se comprendrait .
Ce type , ousmane sonko n a jamais participé à un débat contradictoire .
Il a toujours fui cela , il s est toujours limité aux points de presse et dés qu il finit son speech il fuit , il se débine .
Ce qui est un signe de lâcheté.
Patriotisme , amour du senegal , des foutaises .
ousmane sonko n est préoccupé que par son propre confort politique personnel et rien d autre .
Et il y a des gens qui disent que meme s il n est pas obligé de faire sa DPG dans les 90 jours , il doit le faire rien que par élégance républicaine .
C es gens là qui n ont rien compris .
ousmane sonko n est ni élégant ni cultuvé ni respectueux des gens .
Quand un mégalo-égocentrique arrogant, prétentieux et lâche a le pouvoir il devient un dictateur .
P.S:
Tout le monde sait qu il y a des irréductubles de sonko , qui le prennent pour un demi-dieu .
Des gens qui , si sonko leur pisse dessus de son balcon , lui diront pros doliniou c est du parfum et d ailleurs le meilleur parfum du monde .
Walla sax souléne sanné pouppam niou néko dolli niou mbourraké la .
C est vrai et c est leur affaire .
Mais applaudir une telle forfaiture c est de la malhonnêteté intellectuelle pure et simple .
C est une chose sans nom .
Kouma saggaa ak yowit.
Kene doula sagga dangua wara fowi rekk. Bou nitt di wakhtane lou ame solo danguaye deme tokk baniou barre.
Khana legui Lou AM solo leguile avant ce sont. Vouds qui. Semiez la merde. Maintenant vous êtes calme
Lachez la veste de Sonko. L’assemblée nationale a perdu tout crédit devant le peuple
Toi tu as rien a dire tu n’as que 1%des élections,va te faire voir ailleurs jaloux.
Marché Sandaga dites-vous ? Comparaison ridicule qui sent l’aigreur de la jalousi.
L’assemblee nest pas legitime. Ils doivent changer la loi qui reconnait le premier ministre et reformer les articles en question.
le plus grand jaloux de lhistoie du senegal thierno alssane sall et bougane bouké neexé sakh mou defko difoncé c’est pas votre probleme on a pas accepter ton projet donc va te reposer jaloux
L’opposition doit comprendre que la préparation d’un discours de politique générale demande du temps et de la réflexion. Soutenons Ousmane Sonko.
Abdoul avait fait sa DPG après 8 mois et Macky Sall l’avait faite après 7 mois. Pourquoi s’acharner sur Sonko après même pas 3 mois? Ah d’accord BBY et d’autres hypocrites ne veulent pas que ceci atteigne le mois de septembre quand l’assemblée nationale pourrait être dissoute! Arrêtez votre hypocrisie! Il n’y a aucune loi qui donne periode déterminée au PM quand présenter sa DPG…
Trop de méchants et hypocrites au Sénégal.
Bravo TAS. Sonko est très mal conseillé. C’est à vérifier même s’il écoute quelqu’un. Il démontre de jour en jour que c’est le président. Diomaye règne mais ne gouverne pas .
Monsieur 1%. Où s’était il caché?