Gorgui Massamba Boye (Pastef) : « Sonko incarne l’intégrité et la bonne gouvernance »

La Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) – section Tivaouane a organisé ce week-end un thé-débat autour du thème : « Rôle et place de la jeunesse dans la Vision 2050 ». Cet échange a été l’occasion pour les participants de saluer l’engagement constant de la jeunesse patriotique dans la concrétisation du Projet national porté par les nouvelles autorités.
Intervenant lors de cette rencontre, Gorgui Massamba Boye a insisté sur la nécessité de fédérer les énergies pour matérialiser la Vision Sénégal 2050. Il a également tenu à répondre aux critiques visant le Premier ministre Ousmane Sonko, affirmant que ce dernier incarne le redressement du pays et demeure irréprochable en termes d’intégrité.
« Je commencerai par saluer le dynamisme de la JPS/section Tivaouane. Il a gagné les élections les plus difficiles dans l’histoire au niveau de cette localité. Votre engagement de qualité a permis d’aboutir à cette brillante victoire. Sur ce, nous invitons toute la jeunesse à ne pas baisser les bras. Vous êtes le Projet. Rien de grand ne peut se bâtir sans vous. Vous êtes les pièces maîtresses de ce nouveau référentiel des politiques publiques ,la « Vision Sénégal 2050″. C’est ce qui explique le fait que le Président Diomaye et son Premier ministre Sonko responsabilisent davantage les jeunes à de hautes sphères de décision », a dit M. Boye.
Selon Gorgui Massamba Boye, « les sénégalais éprouvaient un dégoût pour la politique. C’est le Pastef qui les a réconciliés avec cet engagement citoyen. La mal gouvernance était réelle dans ce pays. Le Sénégal qui regorge d’énormes ressources naturelles a vu ses populations croupir dans la misère et le dénuement total. Un paradoxe. Sonko est venu pour finir d’avec cette pratique. Avec Diomaye, il est en train d’installer le pays sur les rails de la bonne gouvernance socio-économique. En terme d’honorabilité, il est irréprochable », a fait remarquer M. Boye. »
Il a également souligné que le Pastef a réconcilié les Sénégalais avec l’engagement politique après des années de mauvaise gouvernance ayant plongé la population dans la précarité malgré les richesses naturelles du pays. Selon lui, le tandem Diomaye-Sonko met en place les bases d’une gouvernance transparente et équitable.
D’autres intervenants, comme Madiaw Diop, coordonnateur de la JPS/Tivaouane, et son homologue de Pastef/Tivaouane, ont salué l’engagement des militants locaux. Alioune Badara Mboup a, quant à lui, plaidé pour un sacrifice générationnel afin de guider la jeunesse et les femmes vers un avenir meilleur.
Cheikh Tidjane Gaye a insisté sur le rôle central des jeunes dans la mise en œuvre du Projet national, tandis que Massamba Sall Seck a rappelé l’importance de la formation pour une jeunesse en phase avec les défis du monde moderne. Citant Baye Niass, il a déclaré : « L’avenir de toute nation repose sur sa jeunesse, mais pas sur n’importe quelle jeunesse ; une jeunesse dotée de force et de caractère noble. »
L’événement a enregistré la présence notable des députés Gracé Faye et Ousmane Ciss, ainsi que de Madame Khadja Mahécor Diouf, mairesse de la commune de Golf-Sud (Guédiawaye), venue soutenir cette dynamique en faveur de la Vision Sénégal 2050.
Ce thé-débat a confirmé la détermination de la jeunesse patriotique à jouer un rôle clé dans la transformation du pays, en phase avec les ambitions des nouvelles autorités.
SONKO dans un pays normal est inapte à nous diriger. il a marché sur des cadavres pour arriver au pouvoir et accuser de corruptions à la jeunesse. Il ment sans géne pour berner ces moutons