PUBLICITÉ

Gorée: Djiby Diallo sollicite des prières pour la paix

La communauté Layènne s’est donnée rendez vous ce samedi à l’île historique de Gorée pour la commémoration du séjour de Seydina Limamou Laye dans ladite île. Venu représenté le gouvernement, le sous-préfet de Dakar plateau a demandé au khalif de prier pour la paix dans le pays.

Le sous-préfet

Djiby Diallo qui a pris la parole devant  Chérif Mouhamadou Lamine Laye les dignitaire de la communauté Layènnes, a parlé au nom du président de la République et de tout son gouvernement. Après avoir fait un tour sur les griefs qui menace la cohésion sociale dans le pays, il demandé des prières pour une paix durable et pour le développement du Sénégal.

L’événement

L’île historique a reçu pour cette journée du samedi plus de 3000 pèlerins. L’évènement, a été organisé en collaboration avec la mairie de Gorée. C’est placé aussi sous le haut patronage du Khalife général des layènnes Chérif Abdoulaye Thiaw Lahi et de toute la famille de Seydina Limamou Laye Al Mahdi (psl).

Le séjour du Saint Homme

Arrêté à Malika, à la suite d’une intense recherche après qu’il a reçu l’ordre divin de partir de Yoff en exil, le saint homme a été  acheminé à Dakar le 14 septembre 1887, il est embarqué avec son compagnon Tafsir Abdoulaye Diallo. Seydina Limamou Laye  y est resté pendant 93 jours.

Djiby Diallo Seydina Limamou Laye
whatsapp 122
Annonces

Un commentaire

Mamadou Cisse

Avec ce gouvrenement vayous pas de paix aux Senegal

Publier un commentaire