PUBLICITÉ

Gestion des deniers : Ch. Oumar Hanne et d’autres ministres épinglés

Le rapport 2017 de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a publié ce jeudi 28 novembre 2019. Encore une fois, Cheikh Oumar Hanne, l’ex directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), promu entre-temps ministre de l’Enseignement supérieur,  a été épinglé, en même temps que d’autres ministres comme Matar Bâ, pour mauvaise gestion des deniers publics.

Un gap de 120 millions F Cfa dans l’exécution d’un marché…

En effet, ledit document produit par les services de Saer Niang a relevé un écart de 120 millions F Cfa entre ce qu’il a déclaré et ce qu’il a réellement exécuté pour un marché de fourniture de matériels et mobilier de bureau.

Révélation de l’audit

« Le montant estimé du marché dans le Plan de Passation des Marchés (PPM) était de 140 millions F Cfa, le marché a été attribué pour 19. 116. 000 F Cfa. Nous n’avons pas reçu d’explication par rapport à cet écart », note l’audit de l’Armp réalisé par KPMG, un réseau international de cabinets d’audit et de conseil exerçant dans 150 pays.

La Var rattrape les « fautes » de gestion du néo ministre au Coud

Pour rappel, Cheikh Oumar Hann, actuel ministre de l’Enseignement supérieur, a été épinglé dans ce rapport dans la période 2014-2019 durant laquelle il a été directeur général du Coud. A noter que la période couverte par le rapport fait partie de la gestion du mis en cause, à l’époque directeur général du Coud, entre août 2014 et avril 2019.

Armp Cheikh Oumar Hanne
Annonces

(16) commentaires

Vérité

Le fautif n’est autre que le président et rien que lui

    Big Senegal

    Ali baba et ses 40 voleurs !!!!!

Omar

Ñi douñou sakhe rouss sathi rèk

Charles

VOILA POURQUOI ON SACAGE UN TRIBUNAL. LES OPPOSANTS SONT JETES EN PRISON ET LES APR ET BBY SONT BLANCHIS.LA REVOLTE ARRIVE.ÇA VA ETRE COMME BASTILLE.

Apr

Le peuple demande au Président Macky Sall de limoger Mr Hann et de remettre au procureur l’audit de l’armp pour une transparence de la gestion étatique.

Hyt R

Un président voleur fait toujours la promotion des ministres et directeurs voleurs

Malick Diallo

Ce monsieur ne merite rien dit tout il revele un carectaire socialement dangeureux cest genre de ministre nous fait honte cest un vraie profitard edt le president ne dit rien avec des genres de type comme sa le pays ne se devoloperas jamais aux plus grand jamais il nas pas de civisme cest faud intellectuelles il ne merite rien spece de voleur tu ternie limage de marque du peuple un arriviste sans pitier tu porte prejudice des milliers desmilliers de familles ont nas pas besoin des ces cadres il tu un peuple lafrique est male partie a cause des genre de politiciens profitard

Willy Diop

L’entourage du Président de la république laisse à désirer. TOUS des BANDITS, des NARCOS TRAFIQUANTS, des PROFESSIONNELS de la CORRUPTION, des MENTEURS …Le SÉNÉGAL va très mal.

Ablajoseph Ndiaye

Il sera promu, comme il.l’a était avant a l’ucad., ne soyez surpris, qu’il devienne ministre des finances prochainement.

Noreyni Mbaye

Des voleurs aux coeur de l’État qu’elle pays sont frère voleur ses colaborateurs voleurs wathia wathia est vraiment nul

Big Senegal

Le President Wathiathia senior est le
Principale responsable.
Association des
Pilleurs de la
Republique.!!!
Honte a vous!
Tous a Rebeuss for ever!

Big Senegal

Le President Wathiathia senior est le
Principale responsable.
Association des
Pilleurs de la
Republique.!!!
Tous des voyous.

Honte a vous!
Tous a Rebeuss for ever!

Big Senegal

Ali baba et ses 40 voleurs !!!!!
Criminels economiques

Ibrahima Thiam

Le ministre Cheikh Oumar ann machallah é (lawol jiam golle bouri haala )

Ridiale Ndiaye

Le senegal n est pas un pays normal

Rochi

Il y a 5 heures
Rapport Armp 2017 – La réponse du Coud : « Il n’en est rien… »
Mangoné KA

Publier un commentaire