Gestion de l’OIF: Macky Sall chante les louanges d’Abdou Diouf

Gestion de l’OIF: Macky Sall chante les louanges d’Abdou Diouf

Le président de la République Macky Sall a salué, mercredi à Dakar, la manière dont Abdou Diouf dirige l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), se félicitant notamment de son leadership ‘’dynamique, clairvoyant et sage » pour la conduite de cette institution qui regroupe les pays qui partagent la langue française.

OIF : Quand Macky Sall fait les éloges d’Abdou Diouf…
Présidant la cérémonie d’ouverture de la neuvième conférence des organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie, le chef de l’Etat s’est adressé à Abdou Diouf comme ‘’un distingué ainé et prédécesseur’’.

‘’Je remercie le président Abdou Diouf pour le leadership dynamique, clairvoyant et sage avec lequel il conduit les affaires de l’Organisation internationale de la Francophonie’’, a souligné le président Sall dont les propos ont été suivis par une salve d’applaudissements.

L’ancien président du Sénégal, qui a fait une allocution auparavant, a déclaré ‘’combien il est heureux et honoré d’être aux côtés du président Macky Sall, en terre sénégalaise’’ pour prendre part à cette 9ème conférence francophone des organisations non gouvernementales et de la société civile.

Il a aussi relevé  »l’énergie, la persuasion et la détermination » dont le président Sall a fait preuve pour que se tienne à Dakar en novembre prochain le XVème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage.

Estimant que Macky Sall a la francophonie ‘’chevillée au cœur’’, l’ancien président du Sénégal s’est félicité de l’engagement personnel du chef de l’Etat.

Selon lui, M. Sall porte ‘’haut et fort le flambeau testamentaire de Léopold Sédar Senghor, en continuant à donner force et vigueur à l’idéal francophonie (…), aux valeurs de solidarité, de démocratie, d’humanisme et de paix’’.

‘’En inscrivant l’évolution et l’émergence de cette noble et fière nation sénégalaise dans un continuum ambitieux, vous nous signifiez, la volonté qui est la vôtre de capitaliser sur le passé et la mémoire pour ouvrir les portes de l’avenir (…)’’, a poursuivi le secrétaire général de l’OIF.

3 COMMENTAIRES
  • *maxime*

    ya saitané président

  • beugueu yalla

    Non il n’a dit que la verite, contrairement au vieux singe qui vient semer du bordel

  • real

    Kouy woute diame ak domarame ba aksi si ki deupeul. Abdou diouf na rien fait pour tw. S’il te rrspecte c pk o prealable tu as eu a beneficie de l’aide du grand maitre pour arriver a ce niveau. Boule feuk dieuf chante plutot les louanges d, abdoulaye wade abdou diouf dou tous

Publiez un commentaire