Gendarmerie – Pape Alé Niang : « Jean-Baptiste Tine a tenu tête à Macky Sall »

Pape Alé Niang s’est invité dans l’affaire dite du départ du Haut commandant de la gendarmerie. Dans un live sur sa chaine You Tube, ce dimanche 20 juin, le journaliste a annoncé que Jean-Baptiste Tine a tenu tète au chef de l’Etat Macky Sall sur plusieurs points. Suffisant pour que ce dernier signe un décret pour le limoger.
Des révélations de taille. Pape Alé Niang en a encore beaucoup livré à ses followers cet après-midi. De prime abord, le journaliste a épluché la réunion au palais de la République, lors des émeutes de mars dernier. Moment au cours duquel, révèle le journaliste, le Haut commandant avait suggéré au chef de l’Etat d’observer « une pause-évaluation » compte tenu de la dégénérescence de la situation. Toutes choses que Macky Sall ne voulait entendre de cette oreille.
Emeutes de mars dernier
Rappelant les événements de mars dernier, le journaliste a indiqué que Jean Baptiste-Tine avait intimé l’ordre aux gendarmes, « ici à Dakar« , de se désarmer en allant dans les zones d’affrontements avec les civils. Une manière d’éviter que ses hommes tirent sur la foule par perte de sang-froid. « Il n’y a qu’à Bignona – une zone militaire – où un gendarme a tué un civil. A part cet incident, toutes les autres personnes ont été tuées, lors de ces émeutes, par la police« , a-t-il notamment révélé.
Recrutement dans la police
Et de révéler aussi que le régime veut, à travers le « quota des 1300 » personnes qu’il réclame, intégrer ses nervis dans le corps de la police. « J‘ai des photos et des noms. Je ne vais pas les citer par respect de la dignité humaine. Jean-Baptiste Tine a tenu tête au président de la République« , a-t-il notamment insisté.
Recrutement de nervis dans la gendarmerie
Annonçant un prochain recrutement dans la gendarmerie, Pape Alé Niang a affirmé que Jean-baptiste Tine n’allait jamais accepté l’intégration de nervis au sein du corps des forces de défense.
doul rék
pape alle tu mens jean Baptiste tine n’a jamais tenu tête à macky oubien tu l’as entendu de sa bouche non arrêtes monsieur menteur quand tu prends un verre de trop tu ne fais que délire arrêtes une fois encore de prendre l’alcool
La QUESTION RESTE, DONC, QUI FERA LE SALE BOULOT, POUR LE PRINCE ?
Pape Ale est simplement malade. Nous faire croire qu’ il est à même de reproduire les phrases prononcées par le commandant de la gendarmerie nationale devant le Président de la république lors d’une réunion du conseil de sécurité. C’est ce même malade qui a fait croire aux simples d’esprit qu’il est en possession du PV d’audition et du certificat médical de l’affaire Adji Sarr SONKO. SONKO et Pape Ale ont utilisé les services du minable capitaine Touré, qui d’ailleurs leur a filé des faux documents d’enquête. C’est pourquoi vous ne verrez jamais SONKO parler du capitaine Touré qui sera d’ailleurs l’arme fatale utilisée contre lui ,en plus de l’enfant d’Adji Sarr. Rira bien qui rira le dernier.
On te croit plus depuis laffaire du fils d adji sarr et s3s bajene.cesse de mentir et manipuler.c fini
Sa Way kay day saw toubeydji rekk
Douliprane
Yewu ndeki dieul seu sangara tok sa kanamou ordinateur di fen di dem rek
Tout ce que je sais c’est que « journalistes cherchent déstabiliser notre pays et à quel prix sinon chercher un espace de pouvoir en utilisant le mensonge,la manipulation et le chantage.Ils sont nombreux et leur force c’est leur statut de « journalistes ou d’agents de presse » .Faisons beaucoup attention mes frères. Ces gens comme Pape Allé pourrissent notre Sénégal.
Tout ce que je sais c’est que « journalistes cherchent déstabiliser notre pays et à quel prix sinon chercher un espace de pouvoir en utilisant le mensonge,la manipulation et le chantage.Ils sont nombreux et leur force c’est leur statut de « journalistes ou d’agents de presse » .Faisons beaucoup attention mes frères. Ces gens comme Pape Allé pourrissent notre Sénégal.
Tu as menti, Ivrogne !
doul rek nga meune espèce de fumiers souteneur dun vulgaire violeur yolome guégno do rouss sakh, soulard
Ni journaliste ni politicien juste un apprenti pyromane
Monsieur Sow si ce que pape alé dit est vrai toi tu n’’as rien compris . Où sont les pots cassés ? Y en a pas monsieur Sow . «Désarmer tes hommes face à la population» quel joli geste. Ou bien tu voulais qu’on s’entretue à cause d’une putaine de Adji Sarr .Monsieur Sow n’oublie pas que tu parles d’un GÉNÉRAL et il le sera jusqu’à sa mort
Il faut lui pardonner ses mensonges. C’est l’alcool le chagrin et la rancoeur qui parlent en lui ce n’est pas la créature qui parle
Je suis désolé pape Alé niang un vrai mythomane,
On ne tient pas tête à un président imbecile tu payes les pots cassés
Je suis désolé pape Alé niang un vrai mythomane,ce monsieur il est malade pour l’affaire sonko Adji li avait crée des badianes pour madame sarr
Je suis désolé pape Alé niang un vrai mythomane,ce monsieur il est malade pour l’affaire sonko Adji li avait crée des badianes pour mademoiselle sarr on l’a mis à nu l’accol rend fou
Accuser sans preuve qui l’atteste. Mais pour lui l’essentiel est de manipuler le bétail de son camp qui le voit comme un héros
il a tenu tête et après qui a payé les pots cassés
ce pape ALE. une race minable. menteur et manipulateur il se permet déductions farfelues
Macky est en train de se préparer pour le 3 mandat
Il ne veut plus être surpris comme en mars
Tu es un ultra médium qui connaît tout. Même comment ton ré-pe ….
Donc Pape Alé Niang a une boule de cristal qui lui révèle tout ce qui se passe ? Ce gars est un sacré menteur. Il prend ses suppositions pour des réalités.
Il est journaliste d’investigation, un vrai.
say wakh mome douyatouma
Sangara bakhoul !!!
ON DIRAIT QUE C’EST MACKY SALL QUI FUME DU YAMBA?
et toi tu tiens tête à qui;peut être à ta bouteille
Les commentaires sont fermés.