Gendarmerie : Le drapeau national remis au 4 ème contingent sénégalais de la Minusma
Le commandant de la gendarmerie mobile, le général de brigade Jean Baptiste Tine, a remis jeudi le drapeau national aux 175 gendarmes du quatrième contingent sénégalais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
« Nous avons été désigné pour commander le 4ème contingent constitué de 175 policiers qui sera déployé au Mali le 24 juillet prochain’’, a expliqué Abdoul Mbengue, chef d’escadron et chef de la compagnie de Dakar, lors de la cérémonie à la caserne Samba Diéry Diallo, à Dakar.
Il a souligné que le commandement de la gendarmerie a mis à leur disposition tous les moyens nécessaires à l’exécution de leur mission d’une durée d’un an.
’’Nous serons précisément à Bamako, où nous allons participer à la sécurité des personnes, des biens, des édifices des Nations unies, éventuellement au maintien et au rétablissement de l’ordre’’, a-t-il précisé.
Conscient du danger qui attend les gendarmes au Mali, déclare-t-il, le contingent va tout faire pour mener à bien sa mission tout en mesurant cette lourde tâche à sa juste valeur.
Pour ce qui est de la discipline, Abdoul Mbengue a promis d’y veiller personnellement, afin que le Sénégal continue de garder la meilleure image dont il a toujours fait montre dans ce genre de mission.
Les 175 gendarmes du contingent étaient regroupés depuis le 18 avril dernier pour une formation de huit semaines, destinée à leur dispenser les connaissances requises devant leur permettre de mener à bien la mission qui leur est confiée par les hautes autorités du pays.