Des actes de tortures sont pratiqués sur des jeunes de Pastef interpellés dans le cadre des manifestations du lundi. Cela s’est passé à la gendarmerie de Ouakam, selon leur avocat. La robe noire qui dénonce ces actes souligne que les auditions ont déjà démarré.
En tout, ce sont 46 jeunes qui ont été arrêtés. 41 détenus au Commissariat de Dakar, 5 au niveau de la gendarmerie de Ouakam. Les auditions pour ceux qui sont au Commissariat de Dakar ont démarré. Mais avec un début de vice de forme pour certains, selon un de leurs avocats, Me Babacar Ndiaye. « J’ai vu l’adjudant qui est en charge du dossier. Il m’ a montré quelques unes des personnes qui ont été arrêtées. Et je n’ai pas eu le temps de rencontrer toutes les personnes qui ont été arrêtées au niveau du Commissariat central. J’ai été alerté ce matin, je me suis rendu au Commissariat central. Mais quand même, j’ai vu que les auditions ont commencé sans la présence de leurs avocats« , a détaillé la robe noire sur Rfm.
Torture…
Pire, les jeunes détenus à la gendarmerie de Ouakam ont fait l’objet de torture, selon l’avocat. « Il faut dénoncer ces actes indignes dans une démocratie comme le Sénégal. Comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est des pratiques moyen-ageuses qu’on croyait dépassées. Mais malheureusement, si on revient à l’heure actuelle où nos autorités se targuent d’être des champions du respect des droits de l’homme, je pense que c’est des pratiques qui sont contraire au statut du Sénégal sur le plan de la démocratie qui subit actuellement des agressions« , a notamment pesté Me Ndiaye.
Infractions
Pour le moment, les infractions ne sont pas encore articulées. Les auditions se poursuivent.
sil savere vraie ces gendarme doivent etre sanctionnès si setait leur papa il vont pas agire comme ça en afrique le droit de lhomme est bafouè ces gendarmes sont indigne un peux de respect quamème respecter le droit de lhomme que sa ce respecte plus vous meritè radiation lincompetence ou la mediocritè de quelque gendarmes pouraient pour eux tous que des consequences deploirables les jeunnes ont raison leur avenire sont ipotèkè quest ce que sest cest abus dautorites cher gendarme adopter la deontologie de la gendarmerie meme vous vos enfants leur avenire est ipotèke rien ne marche dans ce pays .revenaient sur terre respecter les enfants . dautruis
Il faut les taper dur et fort .ces souteneur de violeur
Apres avoir tout casse ils passent a la phase de victimisation !
Je n’y crois pas une seconde, , et en plus de cela ils ont saccage le pays, alors qu’ils viennt pas se plaindre
Mettez les en prison pour 10 ans à Tambacounda,Ils vont apprendre à respecter les autres si chaque opposant appelle ses militants à détruire les biens des gens le pays ne va rester en paix
il faut les juger rapidement et les transférer a kedougou pourquoi di saccagé alalou diambour yi sonko a violé ou pas c c’est pas vous a le juge si c c’était un vrai patriote comme vous le dit il devrait démissionné et se présenter a la gendarmerie pour lave son honneur mais pas appeler jeunes a brûlé le pays
je pense que tu n as pas le sang sénégalais vraiment
ce dossier est devenu une patate chaude,n’oublis pas que c un representant du peuple,calmons nous et que l’Etat ou la Justice fait son boulot dans les regles de nos lois.
naniou len niousss baniou Day sen toubeuy affaire diambour yi niou yakh nak esk s’en baye sou amone blem dinaniou def li
Tégueul lène sène ndèy bou baakh,waa Sonko yi dagnó kateu ndéyam réw
retenez une chose mon cher macky, bassirou, aliou et meme ces tortionnaires vont payés inchaalah. macky vas dégager de gré ou de force.
koula yar ak fo askanoo? dakh kou bakh lou bakh rèk lawara kènè si lamigne wassalam
Yakham mbaye, Farba ngom et mame mbaye niang font partie des plus tortueux du regime. Pastef devrait enqueter envers leur direction. Je ne serai pas surpris de les voire impliquès dans ce complot, ,d’autant plus que des rumeurs courent que la plainte de la fille a ete redigèe par yakhame mbaye en personne.
Yaw ragal nga comme Macky sa leader. Vas les rejoindre sur le terrain avec tes insultes bilahi doto gnibi sa keur.
Sa deudieuw ndaye