Gel de l’aide américaine: La Cour suprême annule la décision de Donald Trump et ordonne le paiement…

La Cour suprême des États-Unis, dominée par des juges conservateurs, a rétabli mercredi une décision de justice obligeant l’administration Trump à reprendre les paiements dus par l’USAID, l’agence de développement à des organisations d’aide internationale, pour un montant estimé entre 1,5 et 2 milliards de dollars.
Cette décision marque l’une des premières prises par la Cour suprême contre l’administration Trump, avec une majorité étroite composée de trois juges progressistes et de deux conservateurs, dont le président de la Cour, John Roberts, contre l’avis des quatre autres juges conservateurs.
La suspension de l’aide internationale américaine, décidée par la nouvelle administration américaine, impacte sur beaucoup de pays africains dont le Sénégal. Selon le Premier ministre Ousmane Sonko, un projet de l’Etat du Sénégal, financé par les Usa à plus de 500 millions de dollars (environ 300 milliards de francs Cfa) fait partie du lot des programmes impactés par le gel de l’aide publique américaine décidé par Donald Trump.
OUF !!!
Africans need to learn how to go on their own instead of depending on other countries