Gaza : Trois écoles de l'UNRWA bombardées par l'armée israélienne, des milliers de déplacés à nouveau sur les routes

L’armée israélienne a bombardé trois écoles de l’UNRWA abritant des réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza. Les frappes ont visé les écoles Es-Sitt Sura, El-Aliye et Shuhaybir, situées dans le camp d’al-Shati, à l’ouest de Gaza, d’après l’agence Anadolu.

Ces écoles accueillaient des milliers de personnes déplacées par les bombardements israéliens dans le nord et le sud de Gaza, refusant de quitter la ville. L’armée israélienne a averti les occupants des écoles par téléphone avant les frappes, leur demandant d’évacuer les lieux. Cependant, le délai imparti n’a pas permis aux habitants de récupérer leurs effets personnels. La panique s’est emparée des déplacés et des résidents palestiniens du quartier à l’annonce de l’alerte, provoquant des mouvements de fuite précipités. L’attaque a eu lieu alors que les évacuations étaient encore en cours, laissant des Palestiniens exposés dans les rues. Le bilan humain de ces bombardements n’est pas encore connu.

L’armée israélienne a également ciblé un immeuble résidentiel de plusieurs étages dans le quartier des tours El-Feyruz, à l’ouest du quartier En-Nasr, ainsi qu’une maison située sur la rue al-Sina’a, dans le sud de la ville de Gaza. Depuis octobre 2023, plus de 64 000 Palestiniens ont péri à Gaza à la suite des attaques israéliennes, selon des informations rapportées précédemment. La situation humanitaire dans la région est catastrophique, marquée par des pénuries de nourriture, d’eau et de médicaments, conduisant à de nombreux décès liés à la famine. Ces attaques s’inscrivent dans un contexte de crise humanitaire à Gaza.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire