Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé lundi que le bilan des victimes palestiniennes de la guerre israélienne s’est élevé à « 37 658 morts et 86 237 blessés » depuis le 7 octobre dernier.
Le ministère a déclaré dans un communiqué quotidien sur le nombre de victimes : « Le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 37 658 morts et 86 237 blessés depuis le 7 octobre dernier », rapporte Anadolu.
Et d’ajouter: « L’occupation a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 32 morts et 139 blessés au cours des dernières 24 heures », notant qu’il y a « un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes où les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre ».
Avec le soutien américain, Israël poursuit sa guerre contre Gaza, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU pour y mettre fin immédiatement, et les ordres de la Cour internationale de Justice de mettre un terme à l’invasion de Rafah (sud),de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire désastreuse dans la bande de Gaza.
Tel Aviv conteste également la demande du procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, d’émettre des mandats d’arrêt contre son Premier ministre, Benjamin Netanyahu, et son ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour leur responsabilité dans les « crimes de guerre » et les « crimes contre l’humanité » à Gaza.