La Cour internationale de justice (CIJ) a pris vendredi une importante décision, ordonnant à Israël d’empêcher tout éventuel acte de «génocide».
Cette décision prise par la plus haute instance judiciaire des Nations unies marque incontestablement un tournant dans la guerre au Proche-Orient.
La Cour internationale de justice exige qu’Israël prenne toutes les mesures en son pouvoir pour empêcher de nouvelles violations de la convention sur le génocide et permette à l’aide d’entrer à Gaza.
En Afrique du Sud, auteur de la plainte, on exulte. La ministre des Affaires étrangères de l’Afrique du Sud déclare :
« Le peuple de la Palestine est tué quotidiennement, dort à la belle étoile, et est privé de nourriture, d’eau et d’énergie. C’est pourquoi nous sommes solidaires avec eux et les encourageons à ne pas perdre espoir ».
« Grand respect à l’Afrique du Sud qui a sauvé l’honneur de l’humanité en défendant la cause palestinienne », lit-on sur X.
Cette décision intervient après quatre mois de conflit déclenché par l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, qui a fait plus de 1 200 morts et des milliers de blessés, conduit à la prise en otage de 240 personnes, et entraîné l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, dont le dernier bilan s’élève à plus de 25 000 morts.
L’Afrique du Sud une puissance morale. Merci
Honneur a l’Afrique du Sud.suis Sud Africain- Suis Palesyinien