Gaza : Huit morts dans un raid israélien à Zeitoun, selon l'agence Wafa

Huit personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées jeudi lors d’un raid israélien dans le quartier de Zeitoun, au nord de la bande de Gaza, selon l’agence de presse palestinienne Wafa. L’attaque a visé une maison.

Attaque israélienne à Gaza

Des avions de guerre israéliens ont frappé une maison dans le quartier de Zeitoun à Gaza, jeudi, causant la mort de huit personnes et blessant plusieurs autres, d’après l’agence Wafa. Le bilan des attaques israéliennes à Gaza depuis octobre 2023 est catastrophique.

Contexte du conflit

Le cabinet de sécurité israélien a approuvé vendredi le plan du Premier ministre Benyamin Netanyahu d’occuper entièrement la ville de Gaza, suscitant de vives réactions internationales. Israël fait face à une condamnation croissante pour sa guerre à Gaza, où plus de 61 700 victimes ont été recensées depuis octobre 2023. Netanyahu et son ancien ministre de la Défense sont visés par des mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Une affaire pour génocide est également en cours devant la Cour internationale de justice. « Des avions de guerre israéliens ont frappé une maison dans le quartier de Zeitoun à Gaza », a rapporté l’agence officielle palestinienne Wafa.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire