Gaza : Bilan des Raids Israéliens Lors de l’Aïd el-Fitr

Gaza : Bilan des Raids Israéliens Lors de l’Aïd el-Fitr

Le ministère de la Santé à Gaza a annoncé, dans un communiqué publié lundi, que les premières frappes israéliennes durant l’Aïd el-Fitr ont causé la mort de 53 personnes et blessé 189 autres. Ces raids ont particulièrement marqué cette période de célébration pour la communauté musulmane.

Selon les informations relayées par nos confrères de l’agence Anadolu, « 80 martyrs et 305 blessés ont été admis aux hôpitaux au cours des dernières 48 heures, des suites des raids israéliens continus, dont 53 martyrs et 189 blessés, au cours de la première journée de l’Aïd el-Fitr ». Ce chiffre souligne l’intensité des attaques et l’ampleur de la crise humanitaire dans la région.

Le communiqué ajoute par ailleurs que « le bilan des martyrs et des blessés dans la bande de Gaza depuis le 18 mars s’élève à 1001 martyrs et 2359 blessés ». Ces chiffres témoignent de la persistance du conflit et de ses conséquences tragiques sur les civils.

En se référant à l’agence Anadolu, le ministère a également mentionné que le bilan global de l’agression israélienne depuis le 7 octobre 2023 atteint 50 357 morts et 114 400 blessés. Ces statistiques révèlent l’ampleur alarmante de la violence dans la région au fil du temps.

2 COMMENTAIRES
  • ndkhalile

    Limaye niane sunu brome Israël 🇮🇱 mou totokhal lén Lou gaw

  • Momo

    Shame on you Israël shame on usa

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *