Publicité

Gaza: Bilan de guerre grimpe à 33 360 morts, Israël devant la CIJ pour génocide

Le dernier rapport du ministère de la Santé de Gaza a révélé une statistique alarmante: le conflit israélien qui sévit depuis le 7 octobre a causé la mort de 33 360 personnes, et blessé 75 993 autres. Les attaques des dernières 24 heures ont ajouté 153 décès et 60 blessés aux chiffres déjà vertigineux.

Les autorités locales ont exprimé leur impuissance face à la situation actuelle, signalant que des victimes restent toujours inaccessibles, coincées sous les décombres ou éparpillées sur les voies de circulations, rendant les interventions des secours particulièrement complexes.

Publicité

Cette offensive d’Israël sur Gaza a entrainé un bilan humain catastrophique, touchant principalement des civils, dont de nombreux enfants et femmes. La situation humanitaire catastrophique et la destruction infrastructurale extensive qui en résultent ont mené Israël à répondre de ses actes de ‘’génocide’’ devant la Cour internationale de justice.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Thiaps

    Gni ay vrais domeram leniou avec la complicité des occidentaux en général et Américains en particuliers cet imbécile et criminel 1e ministre doit être arrêté et juge par la CPI pour genocide


  2. Bachir

    Honte à l’humanité toute entière. Complicité des grandes nations se réclamant des défenseurs du droit international.

    Incapables d’arrêter le génocide en cours à Gaza, ces grandes puissances sont de mèche avec le premier ministre israélien, le Hitler du vingt unième siècle.

    A quand la coalition internationale pour arrêter ces crimes de guerre et crimes contre l’humanité ?

    Macron émettait cette idée contre le Hamas, un mouvement de résistance contre une puissance occupante, Israël.


Laisser un commentaire