Gaz, Pétrole, Or, Zircon : Sonko maintient sa promesse de renégociation des contrats de ressources

Gaz, Pétrole, Or, Zircon : Sonko maintient sa promesse de renégociation des contrats de ressources

Le Premier Ministre Ousmane Sonko a réitéré son engagement envers le peuple sénégalais en promettant de renégocier les contrats relatifs aux secteurs clés tels que le pétrole, le gaz, l’or et le zircon. Lors de la conférence politique au Grand Théâtre ce dimanche 9 juin 2024, il a affirmé que cette action était cruciale pour assurer une gestion transparente et équitable des ressources du pays.

« Nous vous avons promis de renégocier les contrats et nous allons le faire », a déclaré le Premier Ministre Sonko. Il a souligné que cette démarche était nécessaire pour lutter contre le chômage de masse et garantir une meilleure répartition des richesses nationales.

Le Premier Ministre a insisté sur l’importance d’un modèle de gestion transparent et optimal des ressources naturelles du Sénégal. Il a également souligné que cette transition vers des accords plus équitables se ferait progressivement et nécessiterait du temps.

3 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    SONKO A MIS UN PAQUET DE CHOSES POUR NOUS DEVIER DE SES PROMESSES : LA DIMINUTION DES PRODUITS ALIMENTAIRES , LE LOYER , LE CARBURANT , LES BOUTEILLES DE GAZ .
    VOUS AVEZ PARLE JUSQU A CONQUERIR LE POUVOIR MAINTENANT A L ACTION .
    VOUS FAITES TROP D EFFETS D ANNONCES … DINA DINA DINA REK .
    LIBEREZ BAH DIAKHATE ET IMAM NDAO …. NON A L HOMOSEXUALITE AU SENEGAL

    • Karim-USA

      Merci SONKO, mon PM !

  • diogon

    S’il s’aventure à essayer de renégocier le contrat de gaz grand tortue le sénégal entrera en guerre avec la mauritanie c’est sure est certain. Votre sonkon là il n’est pas net

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *