Garde à vue : « Guy Marius Sagna et Cie ont subi un interrogatoire serré », (Avocat)

Guy Marius Sagna et quatre de ses camarades viennent à, l’instant, de subir « avec honneur, foi et détermination un interrogatoire serré suite à leur interpellation tout aussi musclée de ce matin et en début d’après-midi », a indiqué Me Cheikh Koureyssi Ba sur son compte facebook.

Les mis en cause sont Fallou Diagne (Ño Lank), Papis Djim (Frapp), Khady Ndiaye Sylvestienne Mendy (Africa First), Amadou Sarang Diallo (Nittu Deg Valeurs – And Sam Jikko Yi).

« Ils entament les premiers moments de leur garde à vue, laquelle vient de leur être notifiée pour participation à une manifestation interdite. S’ils disent ne pas se reconnaître dans cette prévention parce qu’il n’y a pas eu le moindre début de marche, ils restent infrangibles pour l’essentiel : la vie au Sénégal 🇸🇳 est devenue impossible de par sa cherté, cela rien ni personne ne pourra les empêcher de le dire tout haut, et quel qu’en soit le prix ils ne cesseront de dénoncer avec la dernière énergie la hausse vertigineuse du coût de la vie« , a écrit la robe noire.

Motivations du préfet

Me Cheikh Koureyssi Ba de poursuivre : « Et, surtout, ce ne sont pas les motivations préfectorales nauséeuses telles le risque de trouble à l’ordre public et le risque de propagation du Corona virus qui vont réfréner leur ardeur, au moment même où un parti tient meeting dans les environs du commissariat dont le calme est de surcroît perturbé par la clameur montant des gradins du stade voisin rempli comme un œuf« .

A LIRE : Marche contre la vie chère: Guy Marius Sagna et Cie brutalisés et arrêtés à Guédiawaye (Vidéo)
Cherté de la vie 

« La vie est chère et dure. Il se trouve des patriotes prêts à payer cher pour le dire. Tout est dans la résistance, en quelque sorte !« , a-t-il notamment conclu.

4 COMMENTAIRES
  • osil

    guy maruis stp arrêtes ton cinéma et sois plus sérieux que ça vraiment on n’en a assez de tes conneries

  • Semba

    Presentez vous lors de la deputation on vote pour guy.vous le defenseur dun peuple affamé ;opprimé.

    • rené Diagne

      justement c est son but recherché..

  • rené Diagne

    c est très vrai que la vie est chère surtout à Dakar je crois que personne n oserait en douter mais car il y a un grand mais les causes sont de nous autres sénégalais avec notre propension à tout rencherir mais également de l État pour un mauvais suivi dans le contrôle et autres politiques de prix pour le loyer comme exemple..cependant force est de reconnaître et d admettre la volonté et les efforts deploloyes ça et là par l état soit pour diminuer ( le gaz) ou maintenir le prix de certaines denrées ( comme récemment avec le sucre le riz ….) donc pour dire mr Sagna votre lutte est disproportionnée et s entoure d objecif et agenda cachés que des esprits sains ne sauraient accepter ni tolérer quoique noble le fond de la lutte….cessez la manipulation et soyez objecif car même à son pire ennemi s il fait des efforts admets le ou tais toi.

Publiez un commentaire