PUBLICITÉ
Gamou Tivaouane 2022: Le comité d’organisation de plain-pied dans les préparatifs 
PUBLICITÉ

Gamou Tivaouane 2022: Le comité d’organisation de plain-pied dans les préparatifs 

Le comité d’organisation du « gamou » de Tivaouane a passé jeudi en revue les problèmes auxquels devraient être confrontés durant cet évènement les millions de pèlerins attendus en octobre dans cette ville.

PUBLICITÉ

Une réunion consacrée aux préparatifs de cette manifestation commémorant la naissance du prophète Mohamed s’est tenu dans la capitale de la tidjaniya au Sénégal, en présence du préfet de Tivaouane, Mamadou Guèye, et des représentants du khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, rapporte l’APS.

L’organisation de cet événement exige de l’administration l’adoption de plusieurs mesures, notamment dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité, de l’approvisionnement en eau et en électricité, de l’assainissement, etc.

Le maire de Tivaouane, Demba Diop Sy, Serigne Babacar Cissé, Serigne Habib Sy et Serigne Moustapha Sy Al Amine y représentaient le khalife général des tidjanes.

Dès le début de la « burda », l’une des étapes du « gamou », il sera procédé au déploiement de secouristes de la Croix-Rouge sénégalaise et à la mise en place des postes médicaux, afin d’éviter d’encombrer l’hôpital Mame-Abdoul-Aziz-Sy, a annoncé le préfet de Tivaouane.

Des agents du service de l’hygiène ont promis une surveillance des grandes cuisines lors du « gamou » et un contrôle ‘’sans complaisance’’ des denrées alimentaires sur toute l’étendue de la commune de Tivaouane.

#Gamou #Préparatifs #Tivaouane

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. yakar

    inchallah yalnagnou borombi maye gnou fekke ko ak tal