PUBLICITÉ
medina baye - Gamou Médina Baye : l'Etat met les grands moyens

Gamou Médina Baye : l’Etat met les grands moyens

La réunion nationale consacrée aux préparatifs du Gamou annuel de Medina Baye a été présidée, hier, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

Les autorités administratives, locales et religieuses ont affiché leur optimisme pour un bon déroulement de cet événement, informe Le Soleil.

Le président du Comité d’organisation des manifestations et activités de la Faydha (Comaf) et représentant du Khalife, Baye Mamoune Niasse, s’est réjoui des mesures prises par l’Etat pour un bon déroulement du Gamou de Médina Baye.

Cela fait suite aux échanges entre les différents acteurs intervenant à l’occasion de cette fête religieuse.

Pour ce qui est de la sécurité, le commissaire central s’est engagé à tout mettre en œuvre pour une bonne couverture sécuritaire adéquate.

La gendarmerie, quant à elle, sollicitera des renforts d’effectifs et définira un plan de contrôle routier et un autre de surveillance, renseigne toujours le quotidien Le Soleil.

 

Gamou L'etat
Annonces

Un commentaire

Moustapha

Ya pas de sécurité à Médina Baye car l’année dernière le jour qui précède la veille du Gamou, il y’avait un braquage armé au cœur de la cité religieuse

Publier un commentaire