Gamou 2019 : Serigne Alioune Sall Safiétou offre des repas aux pèlerins

Le Gamou a été célébré ce samedi 09 novembre a Tivaouane et un peu partout à travers le pays. Pour aider à la restaurations des milliers de pèlerins qui ont convergé vers la ville sainte, Serigne Alioune Sall Safiétou a mis les petits plats dans les grands.

Le Ndiguel 

Le jour du Gamou, les dahira affiliés à Serigne Alioune Sall  ont remis aux pèlerins des sachets de repas. « Depuis plus de 5 ans, nous respectons cette tradition sous le ndigueul de Borom Daradji et de Al Amine et récemment de l’actuel khalife Serigne Babacar Sy Mansour » explique le guide religieux.

Burd populaire

Alioune Sall Safiétou explique également que « le Burd populaire initié depuis plus de 25 ans à la cité Diamalaye consiste à réciter le poème du manteau durant 9 jours avant de partir à Tivaouane pour la clôture auprès des autorités religieuses de Tivaouane ».

L’éducation morale, religieuse, la solidarité

Le thème choisi, l’éducation morale, religieuse, la solidarité et la revivification de la science islamique et de la méthode de travail de notre religion, a été, lors de la cinquième nuit de Burd a la cité Diamalaye, le prétexte de rappeler à toutes les sections de la coordination les recommandations du Khalife.

3 COMMENTAIRES
  • Alioune

    Machalla c’est une très belle initiative car ceci permettra à ceux qui n’ont pas ou aller de se rassasier sans problème
    Nous saluons ce geste noble et prions que cela ce perpétue des années durant par la volonté divine

  • Mamadou Elimane Ly

    MashaAllah c’est un geste d’une très grande noblesse que réalise Serigne Alioune Sall Safiétou Sy et ses fidèles disciples chaque année qu’Allah dans sa magnanimité Le leur rétribue au centuple?

  • Ibrahima

    Machallah l’acte est vraiment noble. Que cela se pérennise avec l’aide de Dieu 

Publiez un commentaire