Gamou 2019 : Le Khalife recommande le respect de l’esprit du Mawlid

Les préparatifs du grand Gamou de Tivaouane qui célèbre la naissance du prophète Mouhamed (Psl)  vont bon train. A cette occasion, le comité d’organisation a rencontré la presse pour donner certaines recommandations du Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour. 

La discipline des pèlerins

Devant les journalistes, Serigne Moustapha Sy Al Amine déclare : « Le khalife général Serigne Mbaye Sy Mansour nous a demandé de beaucoup insister sur la discipline des pèlerins, quand ils rallient la ville sainte et quand ils sont à Tivaouane ».

L’esprit du Mawlid

Le comportement des pèlerins a aussi été à l’ordre du jour. « Chaque fidèle doit faire en sorte que son comportement soit exemplaire pour être en conformité avec l’esprit du Mawlid », rapporte le fils de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.

La recommandation aux chauffeurs

Le Gamou de Tivaouane est l’un des plus grands événements religieux. Ainsi pour la célébration de la naissance du prophète Mouhamed (Psl), des millions de Sénégalais vont converger vers la ville sainte. A cette occasion, Serigne Mbaye Sy Mansour demande aux chauffeurs « d’être prudents pour éviter les accidents« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire