Le discours du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, s’est accentué sur la « Solidarité et tolérance ». Il s’est présenté aux fidèles, la nuit du Gamou, aux environs de 1 heure du matin, pour prendre place sur l’esplanade de la Grande mosquée. Le guide religieux n’a pas manqué de lancer une invite aux nombreux disciples venus assister à ce grand événement.
« Le prophète Seydina Mouhammad (PSL) qui nous rassemble est plus fort que nos appartenances confrériques. Donc, soyons tolérants les uns envers les autres« , conseil Cheikh Ahmed Tidiane Niass. Il invite ainsi tous les musulmans, du monde entier, à adopter le culte de la tolérance, rapporte le site « faydatidianiya ». « Une peine partagée allège la souffrance. Les musulmans, les humains doivent assister leurs prochains qui sont dans des conditions difficiles« , poursuit le Khalife de Médina Baye.
Il en a profité pour rappeler aux nombreux fidèles, venus des quatre coins du monde, l’amour inconditionnel que Cheikh Ibrahime Nias, dit Baye Niass, portait pour le prophète Mouhamed (PSL) et à Cheikh Ahmed Tidjane (Rta).
Le message du khalif n’est pas destiné uniquement aux tisanes mais à ta les musulmans digne de foi seulement
Dieuredieuf Niass sa wakh rafetenaa sokhiiwakhon leenen talibe dinaagn rouss
Machallah kadou gui rafett na baye