PUBLICITÉ

Gambie – Manifs : “The Three Years Jotna” exige le départ de Barrow… Regardez

Le mouvement “The Three Years Jotna” récidive. Dans les rues de la Gambie, ce dimanche, ses membres ont rappelé à Adama Barrow sa promesse. Celle de ne faire que troix (3) ans à la tête du pays. Une manifestation fortement réprimandée par les forces de l’ordre…

Respect de promesse…

“The Three Years Jotna” demande à Adama Barrow de respecter sa promesse de ne briguer qu’un mandat de trois (3) ans. Il exhorte le président à quitter le pouvoir, comme il s’y était engagé en 2016. Adama Barrow a finalement manifesté son souhait de rester à la tête du pays jusqu’en 2021.

Arrivé au pouvoir le 1er décembre 2016…

A rappeler que Barrow a remporté la présidentielle du 1er décembre 2016 lorsqu’il était investi par une coalition de l’opposition pour défier le président Yahya Jammeh. Et lors de sa prestation de serment à l’ambassade de Gambie à Dakar le 19 janvier 2017, il avait promis un mandat de 3 ans, soit un gouvernement provisoire, avant d’organiser une nouvelle élection à laquelle il ne pourrait pas se présenter. Un mandat arrivé à terme en décembre 2019.

Pression…

Aussi, en fin septembre, alors que la pression s’intensifiait pour que Adama Barrow respecte cet engagement, une partie de la coalition qui l’a aidé à éjecter Yaya Jammeh avait accepté qu’il aille au bout d’un mandat cinq ans. Ce, au moment où deux partis de la coalition dont l’UDP, principale formation du pays et ex-parti d’Adama Barrow, n’ont pas adhéré à ce changement.

Regardez

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 238
Annonces

(3) commentaires

  • Moustapha Dieng

    Respecter vous votre engagement

  • Alex

    nji nio gueun guerrié senegalayi

  • Hamidou Ba

    tout comme son homologue partait et laissé les gens en paix des incapables avec vos gros ventre !!!

Publier un commentaire