PUBLICITÉ

Gambie – Manifs : « The Three Years Jotna » exige le départ de Barrow… Regardez

Le mouvement « The Three Years Jotna » récidive. Dans les rues de la Gambie, ce dimanche, ses membres ont rappelé à Adama Barrow sa promesse. Celle de ne faire que troix (3) ans à la tête du pays. Une manifestation fortement réprimandée par les forces de l’ordre…

Respect de promesse…

« The Three Years Jotna » demande à Adama Barrow de respecter sa promesse de ne briguer qu’un mandat de trois (3) ans. Il exhorte le président à quitter le pouvoir, comme il s’y était engagé en 2016. Adama Barrow a finalement manifesté son souhait de rester à la tête du pays jusqu’en 2021.

Arrivé au pouvoir le 1er décembre 2016…

A rappeler que Barrow a remporté la présidentielle du 1er décembre 2016 lorsqu’il était investi par une coalition de l’opposition pour défier le président Yahya Jammeh. Et lors de sa prestation de serment à l’ambassade de Gambie à Dakar le 19 janvier 2017, il avait promis un mandat de 3 ans, soit un gouvernement provisoire, avant d’organiser une nouvelle élection à laquelle il ne pourrait pas se présenter. Un mandat arrivé à terme en décembre 2019.

Pression…

Aussi, en fin septembre, alors que la pression s’intensifiait pour que Adama Barrow respecte cet engagement, une partie de la coalition qui l’a aidé à éjecter Yaya Jammeh avait accepté qu’il aille au bout d’un mandat cinq ans. Ce, au moment où deux partis de la coalition dont l’UDP, principale formation du pays et ex-parti d’Adama Barrow, n’ont pas adhéré à ce changement.

Regardez

Adama Brrow Gambie
whatsapp 238
Annonces

(3) commentaires

Moustapha Dieng

Respecter vous votre engagement

Alex

nji nio gueun guerrié senegalayi

Hamidou Ba

tout comme son homologue partait et laissé les gens en paix des incapables avec vos gros ventre !!!

Publier un commentaire