Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Gambie : Le candidat Ousseynou Dabo menace de dégager les Sénégalais s'il est élu Président

Actuellement, la campagne présidentielle bat son plein en Gambie, République frontalière et sœur du Sénégal. En lice, le Président sortant et candidat à sa propre succession, le Président Adama Barrow et le Président Ousseynou Dabo, candidat de United Democratic party (UDP), entre autres.

En campagne électorale, Monsieur Ousseynou Dabo, grand opposant de Yahya Jammeh, nationaliste confirmé, pour bien atteindre sa cible électorale, a mis en exergue son nationalisme extrême en menaçant de jeter hors des frontières gambiennes la communauté étrangère dont les sénégalais qui étouffent les Gambiens sur tous les plans, surtout économiquement.

Publicité

Le plus âgé des prétendants à la présidentielle gambienne a clairement indiqué, au soir de son élection en Gambie, il se chargera de sortir, idem, les troupes sénégalaises qui assurent la sécurité du Palais présidentiel de la Gambie.

Il l’a dit en campagne électoral et l’a répété à plusieurs reprises, ce qui a soulevé une marrée de contestations dans ses propored rangs et auprès de nombreux Gambiens soucieux de la bonne relations d’amitié et de fraternité qui prévaut entre les deux peuples de même valeurs culturelles et sociales.

Publicité

Mais ce qui est étonnant, c’est que le même Ousseynou Dabo, grand opposant au régime de Yahya Jammeh qui l’avait envoyé en prison et de l’actuel Président Adama Barrow qui l’en avait libéré, après avoir boycotté la presse locale s’est tourné vers la presse sénégalaise pour sa campagne en offrant un long reportage à la tfm.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. SENEGAMBIA

    CET ARTICLE EST UN MENSONGE LE CANDIDAT DARBOE NA JAMAIS DIT DE TELLES CHOSES CELUI QUI A PUBLE CET ARTICLE EST PAYER PAR PAR LES PARTISANTS DE BARROW POUR SALIR SON PROBABLE SUCCESSEUR . DARBOE N’A PAS ACCORDER DINTERVIEW A LA TFM MAIS PLUTOT A WALF TV . JE SUIS TEMOIN ET JAI DES PREUVES


  2. ramon y cajal

    je préfère en rire,il est clair que le ridicule ne tue pas,si ce n’étaient les troupes sénégalaises ,ce monsieur ne sortirait jamais de prison et prétendre présider la gambie


  3. diop

    Dou lou bess

    N oublions pas en 1980 apres la mort de plusieurs de nos vaillants soldats sénégalais sur le territoire gambien pour sauver le peuple gambien et son président Daouda kairaba Diawara, ce dernier a fini par chasser les soldats sénégalais au profit du Nigeria.

    C est une leçon pour nous.


  4. KHOULY BEUTH

    VOILÀ UN VRAIE REBELLE ,LÂCHE ,JALOUX ET MÉCONTENT CET ANCIEN PRISONIER DE YAYA DIAMEH .

    SI TU GAGNE LE SÉNÉGAL DEVRAIT ÊTRE FERME AVEC TOI. LE SÉNÉGAL VOUS ENTOURE COMME UNE LANGUE DANS LA BOUCHE.


    • Ibrahima

      The Wall ! On va poser un mur barbelé type Trump, autour de Gambia. Plus de bois, ni électricité, ni télé, ni taxe douane, un pont muré sans traversée, plus de soins sanitaires. On verra qui va crier le 1er.


  5. malick ndiaye

    Plus ingrat que Dabo n’existe pas sans les soldats sénégalais tu es toujours en prison mais rappelle toi tu ne seras jamais président domerame


Laisser un commentaire