PUBLICITÉ

Gambie – Des chiens renifleurs pour détecter le paludisme…

renifleurs
Gambie – Des chiens renifleurs pour détecter le paludisme…

Les scientifiques au Royaume-Uni et en Gambie affirment avoir les premières preuves que les chiens peuvent détecter le paludisme. Ces chiens renifleurs sont entraînés à reconnaître les arômes révélateurs à l’aide de vêtements provenant de personnes infectées par la maladie.

Bien que la recherche n’en soit encore qu’à ses débuts, les experts affirment que les résultats pourraient même mener à de nouvelles méthodes de dépistage de la maladie.
Des études ont déjà montré que le fait d’être infecté par le parasite du paludisme modifie la nature des molécules odorantes dégagées par le corps. Ce changement rend le malade « plus attrayant » pour les moustiques qui propagent la maladie. Maintenant, les chiens sont aussi entraînés pour être sur la piste des personnes infectées.

Des chaussettes portées pendant la nuit par des enfants de la région du Haut Fleuve de Gambie, en Afrique de l’Ouest, ont été emballées et expédiées au Royaume-Uni. Ces chiens renifleurs utilisent donc ces chaussettes pour détecter le paludisme.

Toutefois, les chercheurs doivent encore améliorer la précision des chiens et les tester sur des humains plutôt que sur des chaussettes, ainsi que déterminer si les animaux peuvent détecter différentes phases du paludisme.

 

Annonces

(3) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
maxam

Jl faut trouver des chiens renifleur pour des présidents qui vols

davide

Surtout pour les présidents africains

Abdoulaye Diallo /borom BAYE

et pourquoi pas tous les politiciens

Publier un commentaire