Gabrielle Kane face à la justice française pour kidnapping international

Gabrielle Kane face à la justice française pour kidnapping international

Gabrielle Kane, une militante féministe sénégalaise, se trouve au cœur d’une affaire judiciaire en France. Recherchée depuis 2023, elle est accusée de kidnapping international et doit être jugée le 14 janvier prochain. Si reconnue coupable, elle encourt une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison, assortie d’une amende de 50 millions de francs CFA.

Le père de sa fille, qui s’est constitué partie civile, sera présent lors du procès. Toutefois, Gabrielle Kane pourrait ne pas être physiquement présente à l’audience. Elle est représentée par une équipe d’avocats prestigieux, parmi lesquels Pauline Rongier et Alain Ifrah en France, ainsi que Me Ciré Clédor Ly au Sénégal.

Bien qu’elle ait obtenu des décisions favorables au Sénégal, Gabrielle Kane risque une condamnation par contumace en France, ce qui pourrait entraîner la délivrance d’un mandat d’arrêt international à son encontre. Plus de détails sont disponibles sur le site de nos confrères de Kawtef, qui ont relayé ces informations.

2 COMMENTAIRES
  • Gorgui

    Elle va recevoir mon premier soutien de tous ses combats pourkoi les occidentaux privilégient leur citoyens en cas de divorce et que pour eux les enfants doivent impérativement retourner en europe…
    Gabrielle doit avoir le soutien de l’état dès l’instant qu’elle a déjà obtenu un jugement favorable dans le pays
    Je ne sais pas pourquoi ils ne nous respectent pas

    • YES

      Son enfant est Français.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *