Publicité

Fuites Remaniement : Boun Dionne remplace Mimi Touré, Ngouille Ndiaye quitte l'Intérieur

Le nouveau gouvernement sera connu ce dimanche à 16 heures. Mais déjà, on connait quelques membres qui vont composer ce nouvel attelage.

Selon des informations de emedia, Mahammad Dionne, précédemment ministre d’Etat et Secrétaire d’Etat de la Présidence, hérite du poste de Aminata Touré au Conseil économique, social et environnemental (CESE). Maxim Jean Simon Ndiaye garde son portefeuille au Secrétariat du gouvernement. Me Oumar Youm, précédemment ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement devient ministre, Directeur de Cabinet de Macky Sall.

Publicité

Un nouveau membre fait son entrée dans le gouvernement. Il s’agit de Fatou Diané, originaire de Diourbel qui devient ministre de la Microfinance. Selon des sources de emedia, Aly Ngouille Ndiaye quitte le ministère de l’Intérieur. Il aurait, pour le moment, décliné le poste de ministre, Secrétaire général de la Présidence. Et souhaiterait hériter d’un nouveau département ministériel.

Pour rappel, le chef de l’État, Macky Sall a dissout, mercredi dernier, le gouvernement qui l’accompagnait depuis sa réélection en 2019.

2 commentaires

  1. Malick Diallo

    Aly ngouye ndiaye doit nous dire qui a signè les contrats est laffaire de franck timis rien nest claire encore ce ministre cest un vaux rien avantquil partent il doit faire lobjet dune audide


  2. Deukk

    Bilahi wakhone nakko. Ki mounoul deff lou bakh. Senegalais di khar lenene si CESE mou porte fa un politicien au lieu de dissolution. Macky Sall moye natou Senegal. Il a tout detruit dans ce pays. Il a detruit et devoye tout ce que ces predecesdeurs lui ont legue. La justice n’existe plus dans notre pays. Notre democratie qui faisait la fierte de tout les Senegalais et le prestige de notre pays dans le monde est devoye au service d’une ethnie, d’un parti, et enrobe dans la triche et les magouilles. Le pays a tout perdu avec ce gouvernement. Les richesses tel que le petrole et le gaz spolie par ce president qui a trahit sont serment est permit a son propre frere avec un salaire de 25 millions par mois pendant des annees avec un aventurier et repris de justice a ternit l’image de notre pays a jamais. Macky Sall na ni dignite, ni honneur, ni parole. Cest un individu sans integrity, un tricheur est une veritable calamite pour ce pays et pour les Senegalais. Personne au monde ne doute plus de l’incapacite de cet individu qui a injecte 1272 milliars d’un pays classe 21eme plus pauvre au monde et endette ce pays avec plus de 9 milles milliards. Il doit partir pour le bien de pays. Il doit partir pour permettre a ce pays de faire renaittre l’espoir et aussi permettre a des Senegalais competent, digne, et patriote de nous conduire loin de cette politique de neo colonisation qui na rien apporte a ce pays.


Laisser un commentaire