Le débat dans l’arène politique est-il si déséquilibré au point que le Président Sall lâche 30 commandos, tous de l’Apr, à l’assaut des médias voire de l’opposition, incarnée aujourd’hui par Ousmane Sonko. ?
Réalisations et biceps
Sous les latitudes marron-beige, le chef de l’Eta veut que l’on parle de ses réalisations aux populations, des questions d’intérêt national. Et de rendre coup sur coup, à toute attaque de l’opposition. Une opposition qui est loin d’être une victime expiatoire.
Birame Faye coiffe la team
En mission dans cette team, de jeunes responsables apéristes sont envoyés au charbon. Outre Birame Faye, DG de l’Agence de sécurité de proximité (Asp), qui la coordonne, cette plateforme de communication, à en croire l’AS, sera aussi animée par des membres du Gouvernement, des députés, des DG de société, le chef du cabinet du chef de l’Etat etc.
En tout cas, ne pas surtout rééditer l’épisode des premières heures des inondations de septembre dernier lors de laquelle les populations sinistrées n’avaient vu l’ombre d’un responsable pour réarmer leur moral.